Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Phobos: Les Origines de Victor Dixen

le 9 décembre 2016 à 09 h

phobos_les_origines


Résumé:


Ils incarnent l'avenir de l'Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les " héros de l'espace " ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

Pages: 300

Édition: Robert Laffont



Avis


J'ai tellement aimé Phobos que je ne pouvais pas ne pas acheter les deux livres de la saga qu'il me manquait quand je suis passée au Salon du livre de Montreuil : à savoir Phobos: Les origines et Phobos³.

Et en plus j'ai eu la chance (après une longue attente) de pouvoir faire dédicacer ce livre-ci justement. J'aurais pu les faire tous dédicacer mais étant donné qu'un livre ça pèse pas rien et qu'après tu dois l'avoir sur toi toute la journée, et bien je me suis raisonnée!


Ce que j'en ai pensé


J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui se lit de manière totalement différente par rapport aux deux tomes précédents.

En effet, ici on n'a pas droit à une histoire continue mais bien à 6 histoires différentes puisqu'après ce livre on situe beaucoup mieux les six prétendants du côté garçon.

Et il faut dire ce qui est: Je suis choquée par certaines choses que j'ai pu apprendre lors de ma lecture de ce livre! Il est vrai que pour ceux qui ont lus les deux premiers tomes, Mozart, Tao ou Marcus on connaissait un petit peu, et je dis bien un petit peu car bon on apprend quand même plein de choses sur eux dans ce tome-ci.

Mais les 3 autres! J'ai été complètement choquée par l'histoire de Kenji! Non mais quelle idée aussi! :p
Pour ce qui est de Samson je l'apprécie un peu plus qu'avant et je le trouve un peu moins anonyme.

Et en plus dans ce livre on a une de ces révélations! Enfin pas directement bien sûr, c'est caché, mais quand même, quelle claque! :o
J'étais toute perturbée de découvrir ça!

Et sinon maintenant que ces 6 prétendants ont un petit peu moins de secrets pour moi, je peux vous dire que si je devais me choisir un mari parmi eux (bon c'est clairement hypothétique, puisque mon mari je l'ai déjà et qu'il ne ressemble à aucun de ces jeunes hommes^^) et bien ce serait Mozart.


Et si je vous faisais ma liste de coeur, je pense que ce serait:
1. Mozart
2. Marcus
3. Samson
4. Kenji
5. Alexei
6. Tao (il n'y a rien à faire, je le trouve vraiment trop mou, et d'en apprendre plus sur lui ne change rien à ce que je ressens vis-à-vis de lui^^)


Je trouve que faire la même chose pour les filles ce serait vraiment super cool! Parce que oui bien sûr on connaît bien Léonor et même pas mal Kelly, mais à part ça, les 4 autres nous sont un petit peu étrangères et du coup ce serait sympa d'en apprendre plus sur elles (bon après c'est peut-être dans l'idée de Victor Dixen je n'en sais rien^^)



Et finalement...


Pour conclure: J'ai particulièrement aimé lire ce hors-série qui nous en apprend bien plus sur les différents garçons que ce que j'aurais pu imaginer.
Par contre très clairement, je recommande de le lire entre le tome 2 et le 3. Et la recommandation de vient pas que de moi étant donné que Monsieur Dixen lui-même m'a dit que en effet c'était mieux de les lire dans l'ordre de leur sortie :)


Je le conseille: à tous les fans de la saga car il apporte vraiment quelque chose d'enrichissant à propos des prétendants!


20/20 lovelove



Les + : Ce que l'on apprend, Mozart, Marcus, l'écriture, la mise en page
Les - : /


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Arithmancie : un livre de science-fiction - 5 points
Challenge Back to School : Master of Childhood
Challenge littérature de l'imaginaire
Challenge mystère de Frogzine : Lire un livre Young Adult

frogzine_decembre2016

Objectif du mois : Lire un livre de son auteur préféré

objectif_du_mois_challenge

Commentaires

Froggy80
le 18 décembre 2016 à 08 h 13
Une saga que je souhaite débuter en 2017 !!! Elle dort depuis trop longtemps dans ma PAL!
xiou
le 19 décembre 2016 à 09 h 09
Et tu aurais bien raison de l'en sortir! Elle est vraiment géniale cette saga! :D