Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


tous_les_deux

60%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

The Vanishing girl, tome 1 de Laura Thalassa

le 4 janvier à 15 h

vanishing_girl


Résumé:


Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Pages: 342

Édition: Amazon Crossing

Date de parution: 21 mars 2017



Avis


Ce livre était en demande libre sur NetGalley, et j'avoue ne pas avoir hésité à deux fois avant de le demander! Ce livre fait partie des livres que je préfère le plus! Un peu de fantastique, une romance bien sympathique qui se profile et des conflits d'intérêt!

Et c'était quasiment du aussitôt téléchargé aussitôt entamé pour ce livre qui n'aura donc pas pris la poussière dans ma PAL!


Ce que j'en ai pensé


Et bien on va dire que je commence 2017 en beauté (bon je l'ai a vrai dire juste terminé en 2017, mais il fait donc partie de mes lectures de janvier)! Comme je le pressentais, le mélange dans ce livre n'a aucun défaut (j'avoue être totalement subjective, mais bon c'est un peu le but d'une chronique).

Il m'a rappelé tous les plus grands succès que j'ai eu l'occasion de lire! On avait du Harry Potter dans cette histoire, de par le fait qu'on se retrouve dans une sorte d'école à tenter de maîtriser certaines techniques propres aux dons reçus à la naissance.
On retrouve également du Uglies, puisqu'on se retrouve face à des gens génétiquement modifié afin d'aider la société pour un mieux.
Mais il y a aussi un peu de Hunger Games étant donné que ces jeunes gens se retrouvent à devoir combattre pour survivre, et tout cela contre leur gré, et tant qu'à faire on ajoute une petite touche de Divergente avec la romance qui n'est pas sans faire penser à celle de Tris et de Quatre!

Enfin bref, ce mélange détonnant m'a beaucoup plu, et à chaque fin de page, ou chaque fin de chapitre, j'en voulais toujours plus.
Je pressentais ce qui allait arriver au final, et j'étais à la fois proche de ce qui se passe, et bien loin de la réalité, donc l'auteure de ce livre a réussi l'exploit de nous faire comprendre certaines choses par nous même, et en même temps à nous surprendre!

Les personnages de ce livre sont tous très bien pensés, et j'ai été contente d'enfin lire un livre où l'héroïne est hyper cool à suivre (si vous avez lu mon bilan du mois de décembre, ça faisait plus d'un mois que ça ne m'était pas arrivé!), en effet, Ember a plein de qualités, mais en même temps l'auteure lui donne des défauts qui font qu'elle ressemble à une ado ordinaire.
Pour ce qui est de Caden, l'autre personnage principal de ce livre, il a été imaginé dans le seul but de plaire à n'importe quelle fille qui lirait ce livre je pense! Et même chose que pour Ember, même si physiquement il ne semble pas trop avoir de défauts (des cicatrices ça compte?), psychiquement il y a du bon et du mauvais, ce qui le rend d'autant plus humain!

Les personnages secondaires, bien que pour certains juste survolés, ont également leur charme, notamment la peste : Desiree, que l'on adore détester dans cette histoire!

Je vous avoue que je n'ai qu'un regret pour ce livre : c'est de devoir attendre si longtemps avant de lire la suite! Parce que j'imagine que si le tome 1 ne sort officiellement qu'au mois de mars 2017, il y a peu de chance pour que le tome 2 sorte prochainement :(
Et avec le cliffhanger que l'auteure nous laisse, je ne vois pas trop comment je vais supporter cette attente que je pressent interminable!


Et finalement...


Pour conclure: Je commence l'année 2017 avec un beau coup de coeur et une envie folle de connaître la suite des aventures de Ember et Caden! J'ai adoré ce livre, mélange de romance, de science-fiction et d'espionnage!


Je le conseille: à tout le monde! Non mais plus sérieusement je le conseille aux gens qui n'ont rien contre une petite romance dans un livre et qui aime une petite dose de science-fiction dans leurs livres!


20/20 lovelove



Les + : L'histoire, l'idée des téléporteurs, les personnages, l'écriture, les rebondissement, le mélange détonnant
Les - : L'attente avant d'avoir le tome 2!


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante - 30 points
Challenge je découvre des livres : Un livre avec moins de 5 votes sur Livraddict : 100 points
Challenge Back to School : Master of Childhood
Challenge littérature de l'imaginaire


Je remercie chaleureusement les éditions Amazon Crossing et NetGalley pour ce partenariat qui m'a complètement conquise!
amazon_crossing netgalley

Commentaires

Livrelivresque
le 4 janvier à 21 h 48
Je l'ai téléchargé sur NetGalley grâce à toi et j'ai vraiment hâte de le découvrir!
xiou
le 5 janvier à 09 h
Ah!! :D Je suis contente de l'avoir indiqué dans ma chronique qu'il était en demande libre du coup :)

J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)