Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


tous_les_deux

60%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead

le 6 janvier à 09 h

vampire_academy2


Résumé:


Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Pages: 384

Édition: Castelmore



Avis


J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, et je ne sais pour quelle raison étrange, je me suis dit que je commencerais bien l'année 2017 avec ce tome-ci pour partir un peu sur une valeur sûre! Et puis si j'en lis un par mois c'est plutôt bien non? (j'ai d'ailleurs l'intention de lire le tome 3 en février prochain :) )

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai également trouvé que la couverture de ce tome était parfaite en vue du temps qu'il fait actuellement!


Ce que j'en ai pensé


La fin du tome 1 n'étant pas un gros cliffhanger, je n'étais pas impatiente de lire ce livre, mais j'en avais néanmoins une grosse envie! En plus comme Cammy n'arrête pas de me dire qu'a priori plus on avance dans cette saga, mieux les tomes sont, j'avais envie de me faire ma propre idée sur le sujet.

Et je valide!

Ce tome est bien meilleur que le premier à mes yeux pour bien des raisons:
Déjà Rose est beaucoup plus supportable ici! Elle commence à développer une réelle personnalité et à se rendre compte de certaines choses importantes. Elle gagne en maturité, et moi je plussoie puisque c'était le seul point négatif de ma lecture du tome 1 ...
De plus on entre dans le vif du sujet directement. Bon après comme les bases ont été mises en place dans le premier tome, on peut se le permettre, mais du coup j'ai adoré me replonger directement dans l'histoire avec des rebondissements en séries!

Au niveau des personnages (autre que Rose), j'ai trouvé que Lissa et Christian étaient beaucoup plus en retrait dans ce tome-ci que dans le premier, mais comme Rose n'était pas insupportable, cette fois-ci ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je dirais même qu'au final Christian est plus présent que Lissa, ce qui n'est pas plus mal :)

Pour ce qui est des dhampirs, on apprend à connaître un peu mieux Dimitri et Mason (camarade de classe de Rose qui craque pour elle), et c'est vraiment un des gros points positifs du livre! En fait au niveau des personnages je n'ai vraiment pas été déçue dans ce tome 2.

Et si je vous parlais des émotions ressenties pendant ma lecture?
J'ai été beaucoup plus immergée dans l'histoire de ce tome. Je ne sais si c'est parce que l'animation était plus présente ou autre, mais j'ai pleuré, ragé, trouvé ça mignon, et certainement plein d'autres émotions ressenties, parce que ce livre était vraiment hyper sympa!



Et finalement...


Pour conclure: j'ai encore une fois été complètement conquise par la plume de l'auteure, et même si ce livre n'est pas un coup de cœur, il s'en rapproche drôlement car j'ai trouvé que tous les points négatifs du premier tome (il n'y en avait pas des masses) avaient été améliorés dans ce second volume.

Je le conseille: à tous ceux qui ont lus le tome 1, qu'ils aient aimé ou pas celui-ci, car ce tome est vraiment meilleur à mon sens et qu'il mérite d'être découvert!


19/20 smile2smile2



Les + : Les rebondissements, l'évolution des personnages, l'action
Les - : Certaines réactions de Rose (mais vraiment beaucoup moins que dans le tome 1), le titre que je ne trouve pas adapté


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer - 5 points
Challenge Back to School : Master of Childhood
Challenge Milady-Bragelonne-Castelmore
Challenge littérature de l'imaginaire
Déstockage de PAL en duo
Challenge mystère de Frogzine

frogzine_janvier_2017

Challenge objectif du mois de janvier 2017

objectif_du_mois_challenge

Commentaires

Froggy80
le 13 mai à 06 h 43
Meme si cette saga m'a attiré pendant plusieurs années, aujourd'hui, je pense que je passerai mon tour. Mais ton avis est super tentant...
xiou
le 15 mai à 08 h 45
J'avoue que si les couvertures des éditions poches n'avaient pas été si jolies je ne me serais probablement pas lancée dedans non plus :) Mais au final je suis bien contente de l'avoir découverte! :D