Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


tous_les_deux

60%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Le cas Jack Spark, tome 2 : Automne traqué de Victor Dixen

le 24 janvier à 16 h 10

cas_jack_spark_2


Résumé:


Washington, New York, Dublin, Tokyo :
Dans la nuit des grandes villes a commencé une course-poursuite secrète... mortelle.

L'enjeu ? La survie de la planète.
Les hommes ne le savent pas encore, mais le monde qu'ils ont toujours connu est sur le point de disparaître.

Jack Spark s'est donné pour mission de les protéger. S'il réussit à échapper aux forces invisibles qui veulent sa mort. Et surtout, s'il parvient à vaincre ses propres démons...

L'automne, c'est la saison des grandes chasses.
La traque est lancée !

Pages: 705

Édition: Gallimard (Pôle fiction)



Avis


Je suis fan de Victor Dixen, je pense même pouvoir dire qu'il est devenu depuis peu mon auteur préféré et que je lirai chacun de ses livres! Du coup je ne sais pas trop pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire ce tome 2 qui traîne dans ma PAL depuis près d'un an maintenant! Il m'aura fallu le coup de pouce d'un challenge pour m'y mettre, c'est fou quand même non?


Ce que j'en ai pensé


Le premier tome, que je n'ai pas chroniqué comme je n'avais pas de blog à l'époque, avait été un véritable coup de cœur pour moi!
Sur le moment je n'avais qu'une seule envie, enchaîner et lire le tome 2 que j'étais à peu près certaine d'apprécier.

Et ce fut le cas. En fait j'avoue ne pas trop savoir que dire de négatif sur ce livre, et pourtant j'aime beaucoup chercher la petite bête dans ce que je lis. Ah si! Il y a juste un bête truc, une faute d'orthographe horriiiiible que j'ai trouvée ^^ "Rien n'y personne."

À part ça franchement, que du bon!
L'écriture est toujours aussi agréable à lire.
On a ici un changement de point de vue des personnages parfaitement maîtrisé! (J'avoue que je ne sais pas si c'était déjà le cas dans le tome 1, dans tous les cas je ne m'en souviens pas)

Et un autre truc, qui est vraiment bien pensé : au début de chaque chapitre où il y a un changement de scène, de décor, un rappel est fait sur ce qui s'est passé dans le coin dernièrement avec un petit texte introductif du genre : "Précédemment avec Joshua Todd".
Donc pour ceux qui sont embêtés par les pavés comme celui-ci, un bon moyen est de lire un chapitre de temps en temps et de lire un autre livre en parallèle, puisque de toute façon avec ce petit résumé, on n'est absolument pas perdu!

L'univers est vraiment bien pensé et on fait plein de clins d’œil aux personnages/vilains de notre enfance et c'est super agréable de se dire "Ah ouais trop bien, ça se pourrait!" Parce que oui, les Fés sont partout!! :o Dans les contes de fées bien sûr, mais également dans l'histoire et dans les vieilles légendes! smile2

De plus on a une évolution assez incroyable du personnage de Jack par rapport au début du premier tome. Ceci dit tous les personnages prennent en maturité dans ce tome et même si ce n'est pas toujours très crédible pour des adolescents de cet âge-là, pour ma part c'est exactement comme ça que j'aime les lire!


Et finalement...


Pour conclure: Mes attentes, qui étaient pourtant assez importantes, ont complètement été comblées par ce tome 2! La plume de Victor Dixen est toujours aussi sympathique et j'ai particulièrement apprécié les petites touches d'originalité présentes dans ce roman happy


Je le conseille: à tout le monde, dès lors que vous n'avez rien contre un peu de fantastique et que vous ayez lu le tome 1 (et que vous l'ayez apprécié est plus non négligeable)


20/20 love



Les + : L'évolution des personnages, la plume de Victor Dixen, les onomatopées, les résumés au début de chaque chapitre, l'explication de tout ce que nous connaissons par l'existence des Fés!
Les - : /


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Miroir à double sens : un roman éponyme - 5 points
Challenge Back to School : Master of Childhood
Challenge des sagas : +2 points
Le Challenge dont vous êtes le héros : Un livre fantastique
Challenge littérature de l'imaginaire
Challenge mystère

frogzine_fevrier_2017

Commentaires

Froggy80
le 13 mai à 06 h 45
Définitivement une série que j'aimerais bien découvrir un jour happy
xiou
le 15 mai à 08 h 45
Rien que pour son auteur ça vaut le coup il faut dire! :)