Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages de Katharine McGee

le 3 février à midi

inaccessibles


Résumé:


New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...

Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux...
• L'image parfaite de Leda Cole cache une addiction à une drogue qu'elle n'aurait jamais dû essayer et à un garçon qu'elle n'aurait jamais dû toucher.
• La vie merveilleuse et sans problèmes d'Eris Dodd-Radson vole en éclats quand une horrible trahison brise sa famille.
• Le travail de Rylin Myer dans l'un des plus hauts étages la propulse dans un monde – et une histoire d'amour – qu'elle n'aurait jamais imaginé. Mais que lui coûtera cette nouvelle vie ?
• Watt Bakradi est un génie de la technologie qui cache un lourd secret : il sait tout sur tout le monde grâce à une IA qu'il a créée. Pourtant quand il est engagé par une fille des étages supérieurs pour espionner un garçon, il se retrouve piégé dans une toile de mensonges inextricable.
• Et vivant au-dessus de toute cette agitation, Avery Fuller, génétiquement créée pour être parfaite. Celle qui semble tout avoir est pourtant tourmentée par la seule chose qu'elle n'aura jamais...

Pages: 411
Édition: Michel Lafon



Avis


Je suis bien contente d'être allée au petit-déjeuner Michel Lafon au salon du livre de Montreuil, et j'ai été super contente de recevoir le tome 1 d'Inaccessibles en épreuves non corrigées!

Je m'étais dire que j'allais le lire tout de suite, mais finalement, comme c'est bien souvent le cas, j'ai eu plutôt tendance à reporter ma lecture, jusqu'à ce que je remarque que toutes les bloggeuses s'y mettaient avant la sortie officielle, et qu'il se rappelle donc à ma mémoire.



Ce que j'en ai pensé


J'avais un peu peur de me lancer dans l'histoire, parce que j'avais vu les différents avis déjà présents sur Livraddict, et la plupart n'étaient pas très positifs.

Néanmoins pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma lecture et le fait qu'on aie 5 points de vue différents, était plutôt un atout qu'un problème à mon sens.
Certes dans un premier temps il était un peu difficile de remettre les différents personnages mais on s'y habitue cependant au bout d'un moment, et le tout devient très agréable!

La quasi totalité de l'histoire se passe dans la tour la plus haute de Manhattan, la tour aux mille étages!
Et l'histoire commence en force car on sait qu'une fille va tomber du toit de l'immeuble et en mourir.

Durant ma lecture, je n'ai pas arrêté d'imaginer qui était cette mystérieuse morte du début de la tour, puisque toute l'histoire se déroule avant ce tragique accident/meurtre/suicide.

Parlons un peu de la plume de l'auteure également, puisque c'est un point que je trouve assez important dans une lecture.
Elle écrit bien c'est clair, et elle parvient à nous dispenser les éléments de réponses à certaines questions tout au long de l'histoire. Ce qui est vraiment agréable car on n'a pas l'impression de savoir comment ça va finir avant même de commencer. Enfin si, bien sûr on sait que quelqu'un va mourir, mais on ne sait pas qui!
Après si vous recherchez une plume poétique, plein de charme et de descriptions, ce n'est pas non plus ce que vous aurez ici. D'une manière générale j'aurais même tendance à dire que l'auteure va droit au but. Ce qui au final n'est vraiment pas plus mal.

J'avoue qu'au cours de ma lecture je me demandais comment pouvait-il y avoir un tome 2 qui allait suivre ce tome, car je votais toutes les histoires se clore un peu l'une après l'autre. Et pourtant! J'ai trouvé que l'épilogue était parfait et nous donnait juste ce qu'il fallait d'informations pour avoir très envie de connaître la suite de cette histoire qui semblait pourtant se finir deux chapitres auparavant!


Les personnages

Comme je l'ai dit précédemment on va suivre 5 personnages différents d'un peu toutes les extractions de la population. Il faut savoir que plus vous habitez haut dans la tour, plus vous êtes considéré comme important puisque plus riche.

Les cinq personnages sont:

• Avery : C'est la plus jolie fille au monde puisqu'elle a été créée à partir du meilleur des gênes de ses parents. Tout lui réussit. Sa famille, c'est-à-dire elle, ses parents et son frère Atlas occupent le millième étage de la tour.
On va apprendre ses secrets au fil des pages, et pour ma part je l'aimais bien dans un premier temps et puis suite à une situation particulière je n'ai plus pu la supporter^^

• Leda : C'est une des meilleures amies d'Avery. Elles se connaissent depuis quasiment toujours. Seulement Leda a un secret dont elle n'a jamais parlé à sa meilleure amie : Elle est accroc à la drogue et aux trips qu'elle vit grâce à elle...

• Erin : L'autre meilleure amie d'Avery. Elle est sûre d'elle et se considère comme étant irrésistible. Son problème est qu'elle n'arrive pas à se poser amoureusement et qu'elle est un peu considérée comme la salope de service.

• Rylin : C'est une jeune fille qui galère pour s'en sortir financièrement... Elle ne vit qu'au 35e étage de la tour et elle a dû abandonner ses études afin de subvenir aux besoins de sa soeur et elle après la mort de leur mère.

• Watt : Le seul garçon par lequel on voit les choses. Je l'ai tout de suite apprécié. Il est différent des autres, il sait que le statut social peut changer et ne permet pas de décrire une personne. Comme quasiment chaque personnage de ce livre il a un secret à cacher. Mais le sien je l'ai trouvé vraiment cool!



Et finalement...


Pour conclure: J'ai passé un super moment avec ce livre. Et même si le début était relativement pénible puisque s'y retrouver parmi tous les personnages n'était pas si simple, une fois cette étape dépassée, j'ai trouvé le livre vraiment hyper addictif. Je n'aspirais qu'à une seule chose, connaître la suite!

Je le conseille aux gens qui apprécient les histoires sous différents points de vue et qui sont particulièrement attiré par les livres de science fiction futuristes!


18/20 smile2



Les + : Les différents points de vue, l'évolution des l'intrigue, les liens entre les différents personnages principaux, toutes les nouvelles technologies apparaissant dans ce livre
Les - : Le caractère de certains personnages qui est parfois trop cliché



Je remercie chaleureusement les Editions Michel Lafon pour ce partenariat qui m'a permis de grimper au sommet de cette tour!
michel_lafon


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée - 25 points
Challenge Back to School : Master of Childhood
Challenge des sagas 2017
Challenge Littérature de l'imaginaire

Commentaires