Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 26 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


peter_pan

83%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Phobos³ de Victor Dixen

le 22 février à 09 h

phobos_3


Résumé:


FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Pages: 620
Édition: Robert Laffont



Avis


Ce que j'en ai pensé


Je ne vous cache pas que j'étais impatiente de lire ce livre, et que je suis fière d'avoir résisté jusque maintenant.
En même temps, je vous avoue également que ce troisième tome me faisait un peu peur. En effet, j'ai eu la magnifique idée d'aller fureter sur Livraddict à la recherche de chroniques sur ce livre dès qu'elles ont commencé à fleurir sur la toile, et certains avis m'avaient laissée perplexe. Des lecteurs qui avaient été totalement subjugué par les deux premiers tomes trouvaient celui-ci décevant et un peu trop politique à leur goût.

Trêve de blabla! J'ai donc bravé ma peur et arrêté de contenir mon envie et je me suis finalement lancée à corps perdu dans ce troisième opus.

Dès le premier chapitre de ce tome on est replongé dans l'intrigue du second tome, puisque celui-ci suit le précédent directement.
Et avec le cliffhanger laissé par Victor Dixen à la fin de son second tome, je peux vous dire qu'il était temps qu'on sache comment tout cela allait continuer!

J'ai donc retrouvé avec plaisir la plume de cet auteur qui au fil de mes lectures est clairement devenu mon auteur chouchou.
Il a vraiment le don de la mise en scène et du suspense!
Comme dans les deux tomes précédents, on alterne les points de vue avec ce qu'il ce passe dans le "Champs" et "Hors-champs" et évidemment, chaque fin de passage nous donne envie de retrouver les mêmes personnages pour continuer cette intrigue. Ce qui fait qu'on se retrouve bien vite contre notre gré (mais c'est pas grave c'est quand même agréable) dans une boucle infinie d'envie de continuer, et que le livre se transforme rapidement en véritable page turner.

Bon et qu'en est-il de ces avis qui disaient que ce livre tournait trop autour de la politique dans tout ça?

Et bien je suis d'accord que ce livre tourne beaucoup plus autour de la politique que les précédents, mais pas qu'il soit TROP tourné vers ce domaine. En effet, toutes ces parties propres à la politique amènent vraiment quelque chose à l'histoire, et permettent de mettre en place l'encadrement "idéal" pour l'histoire.

Je trouve réellement que rien n'est de trop dans ce livre. À aucun moment je ne me suis dit qu'une scène était de trop, qu'un dialogue était creux, ni rien de tout cela. Et j'avoue que j'avais un peu peur de cela également quand j'ai lu ce tome, car je sais qu'initialement Phobos devait être une trilogie et donc que ce tome devait être le grand final, et comme ce fut déjà le cas dans d'autres situations similaires, on aurait pu avoir l'impression que le tout tirait en longueur alors que pas du tout.
Certes ce livre aurait pu se suffire à lui-même si on est un adepte des fins ouvertes (extrêmement ouvertes^^), mais j'avoue que je trépigne déjà d'impatience à l'idée de lire un jour le tome 4 de Phobos!


Et finalement...


Pour conclure: Un troisième tome parfait, sans aucun temps mort et avec des personnages qui s'affirment de plus en plus, que ce soit sur Mars ou sur Terre. La totalité de l'intrigue de ce livre m'a tenue en haleine, dès le premier chapitre on a du mal à déposer ce livre, et il s'agit encore une fois d'un sans fautes pour moi! C'est à se demander si un des livres de la saga Phobos ne sera pas un coup de cœur!


20/20 love



Les + : Les personnages, les différentes intrigues, les retournements de situation, les révélations disséminées, la plume de l'auteur
Les - : RIEN


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Arithmancie : un livre de science-fiction - 5 points
Challenge spécial suite de sagas : 4 points
Challenge des sagas : 2 points
Challenge littérature de l'imaginaire

Commentaires

Emy
le 22 février à 12 h 21
J'ai vraiment hâte de le lire dans ce cas :D Le tome 3 est déjà dans ma pal, attendant d'être lu :D
xiou
le 22 février à 13 h 35
Il est juste trop bien! J'ai trop hâte que le tome suivant sorte, mais j'imagine qu'il faudra attendre au moins une demi année ^^
SM
le 3 mars à 09 h 33
La couverture est sublime!! Vivement que je commence le premier tome.
xiou
le 3 mars à 10 h 21
Oui!! Le premier tome met tout en place et est trop bien :D