Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Les dragons de l'éternité, tome 1 : Baine de Alexandra Ivy

le 22 mars à midi

dragons_de_leternite_1


Résumé:


Après un quart de siècle en cavale, Tayla a décidé qu’il était temps d’arrêter de fuir. Mais à peine a-t-elle posé ses valises que, Baine, le dragon qui la poursuit depuis tout ce temps la retrouve malgré ses sorts de protection. La jeune femme va alors découvrir qu’elle a une dette envers la terrifiante créature. Et celui-ci exige qu’elle le serve dans son harem. Mais il devient vite évident qu’il n’était pas le seul démon lancé à sa poursuite. Baine devra trouver un moyen de la séduire et de découvrir ses secrets... s’il ne veut pas la perdre pour toujours.

Pages: 284
Édition: Milady



Avis


Ce que j'en ai pensé


En commençant ce livre, j'avais quelques appréhensions... En effet, le dernier livre de Bit-lit que j'avais lu était le premier tome de La confrérie de la dague noire, et lui et moi n'avions pas été particulièrement copains. Mais comme pour le challenge mystère de Frogzine il me fallait lire pour ce mois de mars un livre dont le héros est un dragon, et que mine de rien il n'y en a pas tant que ça, j'ai acheté celui qui me paraissait le plus sympathique.

Finalement, ma lecture a été plus positive que ce que j'avais imaginé. On va découvrir un monde peuplé de créatures surnaturelles : les dragons bien sûr, mais également des trolls, des sydhes, des gargouilles, des vampires, et encore d'autres. Dans un premier temps on a donc assez vite l'impression d'être submergé pas tant de personnages si différents, mais bien vite on prend le pli, et on ne se pose plus de questions.

L'histoire n'est pas exceptionnelle, et on devine assez vite comment tout cela pourrait terminer. Mais malgré cela, on a envie de connaître la suite, juste pour pouvoir se dire "Voilà, je m'en doutais!".

Les personnages de ce livre ne détonnent pas par rapport aux personnages que l'on retrouve habituellement dans ce genre de littérature, et qui fait que je m'en suis d'ailleurs un peu lassée. Nous retrouvons donc Tayla, jeune sydhe à la chevelure et aux formes parfaites et Baine, dragon tumultueux qui est finalement bien plus souvent sous forme humaine, avec un corps d'Apollon, des cheveux dans lesquels on veut passer les doigts et des yeux magnifiques...

En revanche, ce qui me rebute plus que tout dans la bit-lit habituellement, ce sont les scènes de sexe omniprésentes. Et bien ici, ce n'est pas trop le cas, et je pense que ça a plutôt joué en la faveur de ma lecture. On en a, clairement ne nous leurrons pas, mais seulement passée la première moitié du livre, et pas toutes les deux pages.


Et finalement...


Pour conclure: L'histoire est prévisible, les personnages sont clichés au possible, mais malgré tout j'ai eu envie d'avancer dans ma lecture pour en découvrir plus sur ce monde qui ne manque finalement pas d'originalité. Je pense par contre me contenter de ce premier tome car l'histoire se suffit clairement à elle-même à mon sens, et que ça n'a pas été non plus ma lecture de l'année...


14/20 happy



Les + : Les dragons, le peu de scènes de sexe, l'interaction entre les différentes créatures
Les - : Le déroulement prévisible, les personnages clichés


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire - 40 points
Challenge des sagas : 1 point
Challenge littérature de l'imaginaire
Challenge dont vous êtes le héros : Lire un livre de bit-lit
Challenge Milday-Bragelonne-Castelmore
Challenge mystère
frogzine_mars_2017

Commentaires

roxou06
le 23 mars à 12 h 59
Je ne connais pas du tout cette saga... j'aime bien la bit lit, mais cela fait quelques temps que je n'en ai pas lu ! et d'ailleurs je suis plutôt vampire et loup garou dans ce genre littéraire, mais changer un peu pourrait être sympa :) si je croise ce tome, je tenterai peut être !
xiou
le 23 mars à 17 h 38
Si tu es fan de bit-lit je te le recommande en effet :) Les personnages sont pas mal attachants et l'histoire change un peu de ce qu'on voit d'habitude :)
Exuline
le 27 mars à 17 h 04
Moi je veux le lire, juste pour fantasmer sur la couverture silly
xiou
le 28 mars à 08 h 34
Ahah! :D Mais des livres avec des couvertures comme ça il y en a plein maintenant! :p
Froggy80
le 13 mai à 06 h 48
Beaucoup de roman de ce genre dans Milady ont la réputation d'être prévisible et sans surprise. Mais malgré tout, ça reste souvent de bons moments livresques! Une série que je garde l'oeil dessus!
xiou
le 15 mai à 08 h 46
Oui c'est vrai! Je pense que c'est pour ça que je lis de moins en moins de bit lit depuis un moment...