Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 26 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


peter_pan

83%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Trolls et Légendes 2017

le 18 avril à 15 h

trollsEtLegendes2017_banniere



Durant tout ce week-end de Pâques, du 14 au 16 avril je suis allée au festival Trolls et légendes qui se passe à Mons, au Lotto Mons Expo principalement, mais cette année, pour la première fois, il y avait un deuxième site : le Micx.
Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ce long week-end qui était vraiment fantastique! J'ai fait de beaux achats, j'ai revu des personnes que je n'avais plus vu depuis longtemps, j'ai chanté, j'ai rêvé aussi. Bref c'était génial!





Vendredi 14 avril


Vendredi il a d'abord fallu que chéri et moi conduisons nos petits monstres (nos chats en d'autres termes) chez la gardienne, ensuite en avant vers Trolls et Légendes!
On est arrivés à l'hôtel vers 14h (et la réceptionniste a bien voulu nous donner notre chambre alors que normalement le check-in était à 15h!), pour les plus curieux, nous logions à l'hôtel Congrès, il était situé tout près des deux sites et c'était vraiment le bon plan!

Ensuite direction le salon!
Premier objectif de la journée : compléter mon costume d'élève de Serpentard en allant acheter la cravate au stand du Reliquaire que nous avions réservée au préalable!

Ma tenue après cet achat ressemblait donc à ça:

tetl2017_eleve_poudlard

Une parfaite petite élève non? smile2

Ensuite j'ai profité qu'il n'y avait pas trop de monde pour faire dédicacer mes livres sans devoir attendre dans une file!
Je suis bien contente d'avoir eu la chance de rencontrer Fiona McIntosh qui est hyper sympathique! Elle m'a gentiment dédicacé mon premier tome du Dernier Souffle et nous en avons également profité pour acheté le premier tome de la trilogie Valisar qu'elle a dédicacé pour Chéri cette fois-ci!
Ensuite petite photo souvenir pour immortaliser le tout!

tetl2017_fionamcintosh

J'ai également fait dédicacé Hors de Portée par Georgia Caldera (j'avais déjà voulu le faire aux Halliénales, mais la file d'attente ne dégrossissait pas ...), et Le Feu Secret par Carina Rozenfeld qui m'a expliqué comment s'était passée l'écriture de ce livre écrit non seulement à 4 mains, mais par deux auteurs parlant une langue différente! C'était super cool de discuter un petit peu de tout ça!


Nous nous sommes ensuite dirigés sur l'autre site, le Micx, afin d'aller à la rencontre des acteurs/chanteurs de Potter Mania, j'en connais certains et c'est toujours un plaisir de les revoir.
Après un peu de chant et une bonne dose de rire, nous sommes de retour au Lotto Mons Expo où l'on prend le temps de visiter un peu les stands médiévaux et de livres (of course!).
Et là je découvre que l'auteur Callie J. Deroy est présente sur le salon! Du coup je n'hésite pas longtemps avant de lui acheter Egon, que j'avais déjà eu l'occasion de lire en numérique et que j'avais adoré! Et je le fais dédicacer par la même occasion! Encore une rencontre super chouette car cette auteure est vraiment accessible et sympathique.
Et pendant que je discutais, chéri a fléchi et a acheté sur le même stand la trilogie du Souffle d'Erya dont je n'avais jamais entendu parler mais qui semble très bien! En plus la trilogie était à prix salon : 48€ les 3 au lieu de 54, nous sommes faibles!

Nous avons ensuite un peu flâné du côté des jeux de société où nous avons joué à Concept (à deux oui, mais c'était juste pour découvrir! :p), c'était bien sympa et on a fort envie de l'acheter, l'ennui c'est qu'il faut trouver des amis avec qui jouer xD

Notre journée au Lotto Mons Expo se termine là, ensuite direction le Micx (une nouvelle fois).
Nous sommes allés à la projection du film Harry Potter à l'école des sorciers, introduite par Matthew Lewis (l'auteur qui joue Neville). On avoue qu'après cette journée intense ce fut dur, mais on a résisté à l'envie de dormir, afin de voir le mini concert de la troupe Potter Mania (et oui encore). Ce mini-concert a commencé difficilement (A Capella), mais au final c'était chouette et marrant^^



Samedi 15 avril


Qui dit nouvelle journée dit nouveau déguisement (bon pas forcément puisque ce ne sera pas le cas pour le dimanche^^).
Pour cette journée j'ai choisi un déguisement plus dans le thème médiéval, je ne sais pas exactement ce que je représentais, une sorcière, un mage ou que sais-je, je vous laisse juger par vous-même !

tetl2017_sorciere_seule

Effrayante non? :D

Ensuite en route pour le salon! On commence par Lotto Mons Expo (mais en fin de compte c'est même là qu'on passera l'essentiel de notre journée!).

On se décide cette fois-ci à visiter de manière plus approfondie les stands de jeux de société que nous n'avions fait que survoler la veille, et autant vous dire que notre portefeuille ne l'a pas trop bien digéré! ^^

Voilà donc notre beau butin jeux de société:

tetl2017_jeux

Nous avons encore un peu flâné du côté des stands des auteurs et j'ai acheté le tome 4 des outrepasseurs! à chaque fois qu'un tome sort je l'achète alors que je n'ai même pas encore lu le tome 2 c'est une honte non? :o Cindy m'a fait une superbe dédicace (comme à chaque fois) et j'étais trop contente!

Nous retrouvons un ami à nous sur son stand et nous décidons à boire quelques bières, après ça je craque sur un magnifique marque-page Serpentard en cuir bovin et c'est alors que je croise Erell (bon je me doutais un peu qu'en cherchant un peu pas loin de Cindy je devrais pouvoir tomber sur elle :D), nous n'avons pas discuté longtemps finalement, mais je pensais retomber sur elle plus tard, mais ce ne fut pas le cas :(

Pendant que je discutais sagement, mon chéri m'a fourbement (ce mot n'existe pas je sais^^) acheté cette magnifique calligraphie de mon surnom (que vous devriez connaître vu le nom de mon blog)

tetl2017_xiou

Elle est belle hein? Chéri m'a raconté que le monsieur qui les faisait a eu un moment d'hésitation pour le X, il faut dire qu'il n'a pas du en avoir beaucoup durant le salon xD

Un peu fatigués nous décidons alors de rentrer manger les restes de la veille à l'hôtel pour nous reposer un peu. Malheur, car je m'endors et fait finalement une sieste d'une heure et demie (quand je vous disais que j'étais crevée!).

Nous retournons finalement au salon pour boire quelques bières supplémentaires (de la Troll ça ne se refuse pas) et nous allons par la même occasion rencontrer des amis que nous n'avions plus vus depuis un an, c'était super chouette!

Après quelques discussions animées et quelques petits achats supplémentaires (dont des marque-pages et des badges), 19h arrive et me voilà de retour au Micx pour le concert de Potter mania (un peu moins mini cette fois), je suis tellement dedans que je chante avec eux et c'était trop bien (si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller vous renseignez sur leur page Facebook ICI).



Dimanche 16 avril


En ce dimanche c'est un peu particulier, nous serons un peu moins seuls au cours de cette journée puisque ma petite sœur et ma maman vont se joindre à nous. Elles vont découvrir les joies de l'univers médiéval, et même du salon littéraire pour ma maman qui va se faire dédicacer un livre pour la première fois (de Sire Cédric pour les connaisseurs)

Au programme de cette journée, on boit pas mal, on discute, on découvre, et on rencontre!
Ma maman va m'offrir un superbe collier en cuir Sepentard (qui va d'ailleurs avec le marque-page acheté la veille), et mon chéri va m'offrir une chaîne en argent pour aller avec mon beau pendentif des reliques de la mort acheté en janvier dernier!

On va se promener un peu plus sur les stands extérieurs puisque la température s'y prête assez, et c'est là qu'on découvre avec Chéri qu'on n'avait pas encore tout vu en fait! Je vais donc m'acheter un magnifique diadème pour compléter mon costume de sorcière!

tetl2017_sorciere_maman

Je pose avec ma maman sur cette photo! :) Il est pas trop beau le diadème? :o

Nous allons ensuite aller sur l'autre site pour que je puisse ENFIN m'acheter le cd de Potter Mania, il était temps depuis le temps que j'en parle non?
Et en plus comme nous avons de la chance, nous arrivons tout juste pour assister à une mini-scénette jouée par les acteurs!
Une scénette à propos de la coupe des 3 sorciers, et Fleur, Cédric et Victor sont sélectionnés parmi les spectateurs, qui c'est qui va donc finir la scénette en tant que Fleur? :) J'étais trop contente même si c'était pas très long!

tetl2017_potter_mania_scenette

(Ah oui entre temps de manière très subtile j'ai changé de déguisement après un petit passage pipi à l'hôtel! Et pour ceux qui ne m'auraient pas repérée, je suis à l'arrière à gauche. Je voulais prendre une photo où on voyait quand même un peu les vrais acteurs, dont Harry Potter happy)

En attendant le concert du jour de Potter Mania qui a lieu à 19h, on va boire encore une petite bière, mais par contre on ne va pas voir le temps passer, et c'est en courant que l'on arrivera tout juste pour le concert! Ouf!!
Encore un chouette moment passé, mais une fois le concert terminé, on file avec ma maman et ma sœur au cinéma, parce qu'elles n'ont toujours pas vu la Belle et la Bête et que c'est une honte (non?)

C'est donc comme ça que se termine pour moi ce festival fantastique qui n'a pas été de tout repos!

J'aurai finalement été raisonnable niveau achat de livres (c'est bien le seul point pour lequel je me qualifierais de raisonnable^^)
Voilà mes achats du salon :

tetl2017_books

Et vous vous y êtes allés? Vous êtes allés au concert de Potter Mania? Vous avez acheté plein de belles choses?

Commentaires

Cranberries
le 19 avril à 12 h 27
Haha tu me connais trop bien happy Il fallait en effet me chercher du côté de Cindy...
Mais je t'assure que je n'ai pas passé tout le salon à cet endroit :p
Dommage que l'on ne se soit pas revues, j'ai été déçue aussi.

Tu as acheté ton diadème sur le stande de Zaloo ? Ils sont magnifiques love

Et pour terminer, j'ai vu la scénette sur Facebook hier, et j'ai trouvé que tu faisais un très jolie Fleur Delacour winkwink
Light and Smell
le 19 avril à 13 h 06
Très jolis achats et top tes déguisements :) Tu as vraiment joué le jeu !
xiou
le 19 avril à 14 h 48
@Cranberries: :o j'ai pas vu la scénette moi! Il va falloir que j'aille voir ça alors! ^^ Mais merci pour le compliment :p
Et je t'avoue que je ne sais absolument pas le nom du stand où j'ai acheté mon diadème, mais je le trouve trop joli! J'en suis super contente!

@Light and Smell: J'aime tellement me déguiser, que ce n'était pas bien dur de jouer le jeu! :) Et je suis trop contente de mes achats en tout cas! :)
Cranberries
le 20 avril à 15 h 09
Si tu es allée l'acheter dehors il y a de fortes chances que ce soit elle happy
Elle était dans le bas du marché féérique normalement.

La scénette est normalement sur la page Facebook de la Gazette du Sorcier happy
xiou
le 20 avril à 17 h 36
Alors je te confirme que c'est bien là que je l'ai acheté :)Et c'est vrai que tout était hyper tentant sur ce stand! :)

Merci pour l'info de la gazette du sorcier ^^ J'étais allée voir sur la page pottermania et je ne l'avais pas trouvée :p