Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Fragiles de Sarah Morant

le 28 avril à 14 h

fragiles


Résumé:


Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

Pages: 576

Édition: Hachette



Avis


Gabriel a forgé une carapaces de plusieurs couches sur lui-même. Il a vécu une adolescence difficile. Il se sent mal de ne pas savoir protéger sa petite sœur de qui il a été séparé à l'adoption lorsqu'il avait 8 ans. Il joue donc les bagarreurs et les briseurs de cœur afin de ne laisser personne s'approcher de lui.
Brittany de son côté veut paraître pour ce qu'elle n'est pas, une jeune fille creuse qui ne pense qu'aux fringues et aux mecs de l'équipe de basket. Mais au fond d'elle, elle est brisée, elle a l'impression que personne ne tient réellement à elle, et que ce n'est pas près de changer.

Au détour d'une soirée à laquelle ni l'un ni l'autre n'a envie d'aller, Gabriel et Brittany vont commencer à se rapprocher et ce sera à celui qui découvrira les secrets de l'autre en premier que la victoire sera décernée (selon la règle de leur petit jeu).

Fragiles est une histoire vraiment touchante et particulièrement bien amenée. Quand j'ai sollicité ce titre sur NetGalley, j'avais à peine survolé le résumé. Comme j'avais beaucoup aimé Timide de la même auteure, je ne me posais pas plus de questions que ça...
Mais finalement, ce qu'on peut dire c'est que Fragiles s'inscrit dans une toute autre lignée que Timide.

Les personnages ont tous vécu quelque chose de difficile à un moment où un autre de leur vie. C'est certes le cas pour Gabriel et Brittany comme décrit ci-dessus, mais chaque narrateur (il y en a 6 en tout) a vécu ou vit encore des choses qui l'ont en partie brisé.
Les sujets difficiles abordés dans ce livre sont nombreux, mais ce n'est pas larmoyant pour autour, et cela vient du fait que les protagonistes sont forts, et essayent, parfois d'une mauvaise manière, de s'en sortir comme ils le peuvent.

Timide était donc beaucoup plus une romance là où Fragiles est avant tout un roman sur la reconstruction des personnes brisées.

J'ai été plus que contente de retrouver la plume de Sarah Morant dans cette histoire. Les émotions décrites sont fortes, les personnages sont tellement bien décrits, que j'avais l'impression de les connaître vraiment, et tout cela avec une plume légère qui se lit très facilement.
J'ai été complètement happée par ce récit, j'attendais mes pauses midi avec impatience afin de connaître la suite, et pareil pour mes soirées que je passais à lire pour pouvoir savoir comment Brittany, Gabriel, Vanessa et Jake allaient évoluer!

Un autre point que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman est que l'histoire ne tombe pas dans la facilité là où ça semblait pourtant incontournable. Certes on peut deviner comment les choses risquent de se terminer, mais le dénouement est parfois plus qu'inattendu.

Malgré tout je tiens quand même à mettre un point négatif en avant : L'épilogue.
Je l'ai trouvé de trop. J'aimais l'histoire sans lui. Après il ne tenait qu'à moi de ne pas le lire, mais voilà, je n'avais pas envie de quitter tout ce petit monde, et j'avais presque un besoin de continuer à lire leur histoire puisqu'elle n'était pas terminée.
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il était un peu trop cliché. Juste précédemment je précise que Sarah Morant n'est pas tombée dans la facilité au cours du récit, et bien pour ce qui est de ces dernières pages c'est tout le contraire. Et je trouve en plus que ce qui y est décrit est un petit peu surréaliste...


Et finalement...


Pour conclure: Malgré un épilogue peu convaincant, tout le reste du livre était une pépite! Je n'étais pas si loin du coup de cœur pour Timide, mais pour Fragiles, c'est chose accomplie! Tout dans cette histoire m'a convaincue (à part le prénom de Brittany, mais 'est un détail ^^), la plume était parfaite, les personnages également et de voir l'histoire selon divers points de vue était selon moi le meilleur moyen de raconter cette histoire ce qui fait que je suis plutôt comblée!


20/20 smile2smile2



Les + : Les personnages, la manière de raconter l'histoire (avec divers points de vue et des flashback), Sarah Morant!
Les - : L'épilogue


Challenges validés par ce livre

Challenge Coupe des 4 maisons : Le philtre de Romilda Vane - un roman d’amour - 5 points
Challenge Lis ou je te punis : 9 points



Merci aux éditions Hachette et à NetGalley de m'avoir une fois encore permis de replonger dans un récit de Sarah Morant qui devient maintenant une auteure que je suivrais les yeux fermés! Cette histoire m'a fait pleurer, rager et voyager et je ne le regrette absolument pas!
hachette
netgalley_logo

Commentaires

colorandbook
le 28 avril à 16 h 09
je ne connaisai pas mais ca a laor vrai ment sympa merci de la découverte


http://colorandbook.blogspot.com
xiou
le 28 avril à 17 h 37
Mais de rien, avec grand plaisir :)