Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 26 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


peter_pan

83%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Top Ten Tuesday N°42 : Les 10 livres que vous avez lus pour l'écoles et que vous avez adorés

le 2 mai à 09 h

Top_ten_tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Le thème de cette semaine est : "Les 10 livres que vous avez lus pour l'école et que vous avez adorés".



En gros, j'ai remanié un petit peu le thème à ma façon. Je n'étais pas une grande amatrice de livres à l'époque, enfin si quand même, mais pas au même point qu'aujourd'hui, et du coup je lisais les livres que je devais lire pour l'école certes, mais il était très rare que j'en lise d'autres... En fait la bibliothèque de mon village n'était pas la mieux fournie du monde. Donc les livres que je vais vous citer ici je les ai appréciés, mais peut-être pas adorés, du moins pas tous! :)


et_si_cetait_vrai assassin_est_au_college dinky_rouge_sang

notre_dame_de_paris connexions_dangereuses remplacante dahlia_noir

desastreuses_aventures_des_orphelins_baudelaire_1 star_crossed_lovers 1984



Il y a un peu de tout dans ce top au final je me rends compte! ^^
Et pour Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, techniquement je n'ai pas vraiment dû le lire pour l'école, mais la prof nous l'avait annoncé en début d'année comme faisant partie des livres à lire, donc je l'ai acheté, et finalement on ne l'a pas lu par manque de temps, mais du coup je n'aurais peut-être pas découvert cette série sans l'école, donc j'ai décidé de le mettre dans ce top!

Avez-vous dû lire certains de ces livres pour l'école vous aussi? happy

Commentaires

Exuline
le 2 mai à 09 h 33
A part Et si c'était vrai que j'ai lu mais hors scolarisation, j'en ai lu aucun !!!
xiou
le 2 mai à 09 h 41
En fait je pense que d'une manière générale les livres qu'on doit lire à l'école en Belgique et ceux qu'on doit lire en France sont pas mal différents ^^
Cranberries
le 2 mai à 11 h 02
J'ai aussi dû lire La Remplaçante de Frank Andriat en secondaire, et j'avais plutôt bien apprécié ma lecture happy
Je me rappelle que certains élèves ont lu Connexions dangereuses pendant que moi je lisais un autre roman, mais je ne me souviens plus lequel.
Et quand j'étais ado, j'adorais Marc Levy ! Et si c'était vrai a été le premier roman de lui que j'ai lu happylove
xiou
le 2 mai à 11 h 24
J'aime toujours beaucoup Marc Levy, même si j'avoue que je ne saurais pas ne lire plus que cet auteur ^^
Lilichat
le 2 mai à 12 h 05
Beaucoup de genres différents! C'est bien ça change des classiques!
xiou
le 2 mai à 13 h 26
Il faut dire que je n'ai pas trop dû lire de classiques à l'école, à part mes deux dernières années, mais sinon, j'avais des profs qui voulaient nous faire découvrir les bouquins de la littérature actuelle :)
Avenael
le 2 mai à 17 h 12
Notre dame de paris : un grand classique des lectures obligatoires.
Et 1984 était vraiment bien.
Les aventures des orphelins baudelaire est très sympas pour les jeunes lecteurs.
Parthenia
le 2 mai à 17 h 50
Je n'ai lu aucun des livres de ta liste pour l'école où ce sont les classiques qui priment (du moins de mon temps !^^). Par contre, j'ai lu bien après la fac Le dahlia noir et cela avait été une lecture coup de poing ! J'avais adoré ! love
Isabellehhh
le 2 mai à 20 h 14
J'ai beaucoup aimé 1984. Il est toujours dans mon top 10.
Imagimarion Lirevivreblog
le 3 mai à 07 h 40
Ce n'était pas pour l'école, mais j'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes de la série des orphelins Baudelaire, que j'ai adoré mais fini par abandonner car... tout ce malheur me désespérait !
xiou
le 3 mai à 08 h 40
@Avenael: J'ai l'impression que si je relisais les Orphelins Bandelaire maintenant ça ne me dérangerait pas ceci dit :)

@Parthenia: Je pense que c'est toujours beaucoup de classiques en France, vu les tops des autres, mais en Belgique les professeurs sont moins stricts à ce niveau-là je pense :)
xiou
le 3 mai à 08 h 44
@Isabellehh: C'est un classique dans les dystopies il faut dire! Et puis même si cette année est maintenant dépassée, je pense que ça nous parle toujours :)

@Imagimarion Livrevivreblog: Bah au final c'est quand même un humour qui me plaît dedans et puis j'adorais les personnages principaux! :)
Saiwhisper
le 3 mai à 18 h 50
Quelle chance de devoir lire "Et si c'était vrai..." Je l'ai découvert tard. "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" est une super série même si je n'ai jamais lu les deux derniers opus. nervous2
xiou
le 4 mai à 08 h 41
Il m'a fallu 10 ans pour lire le tout dernier, du coup rien n'est perdu promis! :D