Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


tous_les_deux

60%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Keleana, tome 1 : L'assassineuse de Sarah J. Maas

le 10 mai à 15 h

keleana1


Résumé:


Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.
Pages: 503

Édition: Le Livre de Poche



Avis



Ce que j'en ai pensé


Keleana est une jeune fille d'à peine 18 ans. Elle est connue dans tout Adarlan comme étant une assassineuse hors pair. Cependant, il y a un an elle a été envoyée dans les mines d'Endovier par le roi d'Adarlan où elle est prisonnière.
Elle a néanmoins un moyen de regagner sa liberté. Dorian, prince de son état et fils du terrible roi qui l'a obligée à passer un an de sa vie dans ces mines sans voir ni soleil ni même le mirage d'un bain, vient lui proposer un marché. Un tournoi est organisé dans lequel la lie de la société va tenter de battre les autres afin d'obtenir le poste de champion du roi. Keleana a donc un moyen de retrouver sa liberté envolée en acceptant de remporter le combat et d'ensuite être le champion de son pire ennemi qu'est le roi pendant quatre années.

Keleana est un personnage fort qui est devenue assassineuse par la force des choses, et la meilleure de par sa volonté. Elle ne se permet pas de s'attacher aux gens, mais en même temps elle est très empathique. Une chose est sûre c'est que c'est un personnage exactement comme je les aime. Elle n'a pas ce défaut de beaucoup de midinette dans la littérature jeunesse d'être trop gnangnan et trop fleur bleue à certains moments. Elle est humaine, certes, elle vit donc avec ses peurs et ses cauchemars, mais à côté de ça elle va se battre en toute circonstance pour obtenir ce qu'elle veut!

L'univers dans lequel tous ces personnages sont mis en scène est lui aussi finement construit. L'auteure nous amène les différentes couches qui le forment au compte goutte, et on ne s'empêtre donc pas au milieu d'explications incompréhensibles.
Cet univers riche nous promet donc certainement encore bien des surprises dans les tomes qui suivront, et que j'ai déjà hâte de dévorer même si je ne les possède pas encore dans ma bibliothèque.

Parlons un peu de la plume de Sarah J. Maas maintenant. Celle-ci est très addictive! J'ai d'ailleurs lu ce livre qui n'est pas tout mince en un week-end. À peine un chapitre terminé que j'avais envie de lire le suivant. Ce livre est donc un véritable page turner et je ne vous conseille pas particulièrement de vous lancer dedans si vous n'avez pas un minimum de temps devant vous.
Un autre point plutôt positif est que l'histoire n'est absolument pas prévisible. Quand on a l'impression que l'auteure va prendre la facilité et aller dans une direction, elle va finalement faire demi-tour au moment où on s'y attend le moins!
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez donc certainement que c'est quelque chose que j'adore retrouver dans mes lectures.

Bon la question est : "Donc peut-on dire que ce livre est un coup de cœur?" et la réponse à cette question est "Non".
La raison en est simple, j'ai été complètement happée durant toute ma lecture, et la barre était donc très haute tout au long de l'histoire, sauf sur la fin. Je trouve que l'auteure s'est essoufflée à ce moment-là. Après c'est peut-être au final pour mieux amener le tome suivant, néanmoins ça m'a un petit peu déçue. Bon je vous rassure ce n'est quand même pas ça que je retiendrai de ma lecture!



Et finalement...


Pour conclure: Ce livre est une pépite, et il mérite bien sa note sur Livraddict ainsi que tout le tapage bloggesque qu'on a pu faire dessus à un certain moment car il est vraiment génial, tant au niveau de l'histoire qui est bien recherchée qu'au niveau des personnages qui sont très bien développés!


19/20 smile2



Les + : Les personnages, l'univers, la répartition des événements et des descriptions, l'addictivité
Les - : La fin qui s'essouffle un petit peu


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre - 5 points (deuxième validation)
Challenge littérature de l'imaginaire
Challenge des sagas
Challenge Lis ou je te punis : 8 points
Challenge des collègues : Livre choisi par Ksab

Commentaires