Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 26 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


peter_pan

83%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Journal intime d'un chat acariâtre de Susie Jouffa et Frédéric Pouhier

le 11 mai à 09 h

journal_intime_dun_chat_acariatre


Résumé:


Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !
Vous allez adorer le détester !

Pages: 160
Édition: First



Avis



Ce que j'en ai pensé


Ce livre est un livre pas comme les autres! Et je pense d'ailleurs l'avoir lu de la mauvaise manière, mais j'y reviendrai plus tard.
Dans ce livre, nous avons l'immense privilège de suivre Edgar, un chat pas comme les autres (enfin si quand même), qui nous raconte son quotidien de son point de vue dans un journal intime presque au jour le jour.

Si vous avez un chat (ou même plusieurs), ce livre est un condensé des petites choses bizarres que les matous dont au quotidien! On retrouve forcément nos petits minets dans certaines des descriptions.

Je vous donne 3 exemples pour que vous voyez le genre de choses terriblement drôles qui peuvent se retrouver dans ce petit livre :

• Essentiellement, ce chat dort et mange
• Il adore faire ses griffes sur ce qui ne lui appartient pas
• Et réveiller ses maîtres quand ils dorment profondément


Enfin bref, lire ce livre est un petit moment de bonne humeur!
Je vous ai dit plus haut que je ne pensais pas l'avoir lu comme il fallait, en effet, je l'ai lu comme un roman tout à fait normal, alors que si c'était à refaire, je pense que je le lirais en parallèle d'un autre livre, en me réservant quelques jours de son journal juste avant d'aller dormir par exemple.


Et finalement...


Pour conclure: J'ai passé un beau petit moment plein de gaieté avec ce petit livre qui nous rappelle que malgré toutes leurs bêtises, mine de rien, nos petits chats on les aime beaucoup!



16/20 smile2



Les + : La bonne humeur, le chat, la justesse
Les - : Pas spécialement addictif


Challenges validés par ce livre

Coupe des 4 maisons : Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur - 40 points
Challenge Lis ou je te punis : 6 points
Challenge mystère
frogzine_mai_2017

Commentaires

Froggy80
le 13 mai à 06 h 56
Ahahah... je suis certaine qu'il me plairait ce roman! J'adore tout ce qui touche les chats puisque je leur dévoue ma vie professionnelle love et en lisant ce genre de livre, je revoie souvent mes clients me parler de leur minet et les coups pendables qu'ils font!
xiou
le 15 mai à 08 h 47
Tu es vétérinaire? :o Je ne savais pas! :D
J'avoue que c'est toujours amusant de retrouver les bêtises de ces petites bêtes dans ce genre de livres :p