Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella

le 13 juin à 09 h

ma_vie_pas_si_parfaite


Résumé:


La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

Pages: 480
Édition: Belfond



Avis



Ce que j'en ai pensé


Un livre de Chick-lit exactement comme je les aime !
Sophie Kinsella est un peu l'auteure qui m'a donné goût à la lecture, puisque le premier livre "pour adultes" que j'ai lu était Les petits secrets d'Emma de madame Kinsella donc.
C'est donc toujours un vrai plaisir de retrouver sa plume qui parvient à nous faire rire, à nous faire rougir et à nous surprendre tout à la fois.

J'aime beaucoup les livres où deux mondes radicalement différents sont mélangés à un moment donné, et ici c'est exactement ce qu'il se passe avec un mélange de personnes venant de Londres qui font sans cesse attention à leur apparence et de fermiers sur Sommerset pour qui l'important est avant tout d'être proche de sa famille et de gagner un peu d'argent. Et dans ce livre ce mélange est parfois détonnant et vraiment très drôle.

Il faut dire qu'en lisant mon livre j'ai souvent souri et même parfois bien ri. Les situations mises en scène pas l'auteure sont parfois un peu poussées à l'extrême, mais c'est ce qu'on aime quand on lit du Sophie Kinsella, que ce soit caricatural mais quand même réaliste!

Bon parlons un petit peu des personnages maintenant, Catherine - Cat - Katie essaye de se forger une image afin de se faire une place dans le milieu élitiste de l'image de marque. Elle galère et essaye de devenir tant bien que mal une fille qu'elle n'est pas.
Ce qui fait que quand elle se fait virer, après un moment de pure tristesse, elle remet pas mal sa vie en question. Et bon bien sûr comme à chaque fois, je ne peux m'empêcher de remettre la mienne aussi, et j'avoue que j'ai ces temps-ci un certain penchant pour les livres qui nous font réfléchir (même si ce ne sont que sur des petites choses). Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai tout de suite beaucoup apprécié Katie!

Le personnage masculin principal de ce livre est Alex, mais malgré ce rôle, il faut dire qu'on en sait pas des masses sur lui. Mais je peux vous dire que tout comme avec Katie, la magie a tout de suite opéré de mon côté avec lui! :)

Enfin il y a la méchante Demeter, l'ancienne patronne de Katie que j'ai complètement adoré détester. Encore une fois l'auteure nous sert là une caricature de la patronne qui s'en moque de ses employés, mais bon, et si au final c'était plus profond que ça?


Et finalement...


Pour conclure: Ce livre m'a donc fait passer un excellent moment de lecture. Il se lit finalement très vite, et on ne voit pas les pages défiler. J'ai complètement adoré retrouver la plume si légère et fluide de Sophie Kinsella et rencontrer les personnages qu'elle a crées pour cette histoire. Ce n'est certes pas mon préféré de l'auteure mais il reste quand même hyper bon et frais. Un livre idéal à lire sur la plage ou au soleil en tout cas!


17/20 happy



Les + : La plume, les personnages, les caricatures bien gérées, l'histoire parfois farfelue
Les - : La prévisibilité de l'histoire



Merci aux éditions Belfond et à NetGalley geâce à qui j'ai pu renouer avec cette auteure et passer un excellent moment de détente avec Katie, Alex et les autres!
belfond_editions
netgalley_logo

Commentaires