Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 26 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


peter_pan

83%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Follow me back, tome 1 de A.V. Geiger

le 14 juin à 16 h

follow_me_back


Résumé:


Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Pages: 358

Édition: Robert Laffont



Avis


J'avoue que dès que je vois un livre Robert Laffont proposé sur NetGalley, je ne me pose pas beaucoup de questions et je le sollicite. Pour moi cette maison d'édition est synonyme de qualité, et j'ai rarement été déçue par un livre de chez eux (c'est arrivé une seule fois, parce que je n'aimais pas l'histoire, mais rien à redire sur l'écriture).

Et une fois encore, cela a marché avec moi !
On retrouve dans ce livre Tessa qui est une jeune fille qui a vécu un traumatisme il y a quelques mois mais on en sait pas plus. Ce traumatisme a renfermé Tessa sur elle-même et elle souffre à présent d'agoraphobie extrême. Elle ne veut plus sortir de sa chambre et sortir de chez elle lui semble complètement insurmontable. Elle va noyer sa solitude sur Twitter où elle va entrer dans la communauté de fans d'Eric Thorn.

Eric de son côté est donc un chanteur de pop rock qui est l'idole de toutes les adolescentes qui ne cessent de lui clamer son amour. Se sentant pris au piège de ses fans et manquant de liberté au niveau des réseaux sociaux, il décide de se créer un faux compte Twitter. Il décide alors de se connecter avec Tessa, qu'il sait être une de ses fans, afin de se discréditer auprès d'elle. Cela n'aura finalement pas le résultat escompté.

L'histoire est à la fois mignonne et horrible. Horrible parce que l'on ressent avec Tessa et Eric la pression qui pèse sur leurs épaules, bien qu'elle soit totalement différente pour l'un ou l'autre. Une certaine tension est maintenue tout au long de l'histoire, mais d'un autre côté on plonge également dans ces échanges Twitter entre les deux protagonistes qui les rendent plus légers et par la même occasion on respire et on sourit également.
Je trouve ça fou que l'auteure parvient à nous faire ressentir autant les émotions des deux personnages principaux.

Le livre est construit de telle sorte qu'on connaît les points de vue d'Eric et de Tessa, et j'aime tellement les livres avec des points de vue multiple (quand il n'y en a pas trop quand même), que là j'ai complètement été comblée.

On est donc emmené dans cette histoire qui fait rêver et qu'en même temps on ne voudrait pas vivre. Ce livre est un véritable page turner à tel point que je n'ai absolument pas vu les différentes pages défiles entre mes mains (enfin bon ça se voit moins quand on lit sur liseuse aussi ^^).

J'avoue que je n'ai jamais été attirée par Twitter, et que du coup je n'y connais pas grand chose à ce réseau social, mais même sans rien y connaître, on n'est absolument pas perdu car tout est très bien expliqué (ce dont j'avais eu plus de mal avec Pour un tweet avec toi par exemple).


Et finalement...


Pour conclure: Bref, cette histoire est magnifique et terriblement addictive. Tout au long du récit on ne peut qu'imaginer comment tout cela va se clôturer et c'est finalement un tout autre tournant que prend le tout. J'ai d'ailleurs été plus que perplexe par cette fin. Et j'attends avec impatience la sortie du tome suivant afin d'assouvir mes élans de curiosité!

Je ne peux que recommander cette lecture qui fut pour moi un coup de cœur!


20/20 lovelove



Les + : La plume, les personnages, la construction du livre et des chapitres
Les - : Le tome 2 qui n'est pas sorti!!!



Merci beaucoup aux éditions Robert Laffont et à NetGalley de m'avoir permis (une fois de plus) d'avoir un énorme coup de cœur et d'être presque tombée amoureuse d'Eric!
robert_laffont
netgalley_logo

Commentaires