Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder

le 29 juin 2017 à 16 h

outrepasseurs_2_photo


Résumé:


Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Pages: 368

Édition: Gulf Stream



Avis


Dès que j'en ai eu la possibilité lors d'un salon, je me suis achetée un tome de cette saga, déjà rien que parce que les livres sont vraiment magnifiques et que ça donne hyper bien dans ma bibliothèque, et puis aussi parce que l'auteure est hyper sympa et que j'aime beaucoup lui faire dédicacer ces petites œuvres d'art pour ajouter de la valeur à mes livres! :)

Mais il se fait que malgré que j'ai beaucoup aimé le tome 1, il s'est écoulé plus de deux ans avant que je ne lise ce tome 2. C'est énoooorme je trouve. Et pourtant l'histoire était toujours très fraîche dans ma tête.
Et je pense que s'il ne validait pas un de mes nombreux challenges (je vous rassure, j'essaye de diminuer^^), et bien il aurait peut-être encore traîné un peu dans ma PAL.

Bon c'est pas tout ça, mais qu'est-ce que j'en ai pensé de ce second volume?
Et bien je l'ai trouvé bien meilleur que le premier tome. Dans le premier tome, l'univers et les différentes légendes s'y référant sont mis en place afin que le lecteur ne se sente pas trop vite perdu. Ce qui fait qu'on est au final plus souvent dans le passé que dans le présent, ce qui rend les choses un peu moins concrètes, et ce qui fait, également, qu'on a un peu plus de mal à s'attacher aux différents personnages.

Dans ce tome 2 c'est tout le contraire. Oui on a bien encore quelques flashbacks, mais beaucoup moins présents, et qui s'intègrent beaucoup mieux (mais ce n'est que mon avis) dans l'histoire.
On retrouve donc le même univers introduit dans le tome 1, dans lequel de nouveaux éléments sont encore mis en place, car il faut dire que l'auteure ne fait pas les choses à moitié. Mais les différents personnages principaux sont beaucoup plus dans le feu de l'action que dans le tome précédent, et je vous avoue que c'est pour cette raison que j'ai préféré ce livre-ci à son petit frère^^

On apprend à mieux connaître Peter, le principal protagoniste, et ce qui le motive dans ses choix et ses actions. Je me suis beaucoup plus attachée à lui et j'ai d'ailleurs maintenant très envie de lire la suite pour savoir comment tout ça va évoluer (bon ça tombe bien car tous les tomes sortis sont dans ma PAL, donc dès que je le souhaite je peux continuer cette saga :) ).

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Cindy dans ce tome-ci, car ses jolies phrases et descriptions nous embarquent à 100% dans cet univers et ses intrigues dont on a du mal à décrocher.


Et finalement...


Pour conclure: Un deuxième tome bien meilleur que le premier pour moi et qui me donne super envie de continuer la lecture de cette saga hyper prometteuse et imprévisible! Je me demande vraiment ce que les tomes suivant vont nous réserver (surtout que si j'ai bien compris les commentaires d'Erell du blog Cranberries, Cindy est parfois cruelle et je suis curieuse du coup^^).
Je recommande donc vivement cette saga dont le contenu du livre se savoure autant que la belle couverture s'admire!


18/20 smile2



Les + : L'évolution des personnages, l'univers riche, la plume de l'auteure
Les - : Des passages un petit peu longuets

~~ Les chroniques des copines! ~~

Cranberries

Grâce à ce livre je valide l'objectif du mois de juin qui était de lire un livre écrit par un auteur de la même nationalité que nous.
objectif_du_mois2017_2018


Commentaires

Cranberries
le premier juillet 2017 à 17 h 09
Ah bon, j'ai dit ça moi ?? Ca ne me ressemble pas pourtant laugh
Le tome 3 est vraiment très très bon elle 4 n'est pas en reste non plus.

Tu as encore de belles heures de lecture devant toi happy
xiou
le premier juillet 2017 à 17 h 56
Oui oui tu as dit ça! :p Tu m'avais hyper intriguée ^^