Les Caprices de Xiou
Parce qu'une vie qui n'a aucun sens sans projet, sans rêves ni objectifs, n'est pas une vie qui mérite d'être vécue.Struck - Chris Colfer

Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


tous_les_deux

60%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

A l'ombre d'une lady de Julie Klassen

le 12 juillet à 16 h

a_lombre_dune_lady


Résumé:


Lord Mayfield décide d'emmener sa femme dans une ville où il possède un domaine, sans lui donner le nom de celle-ci afin qu'elle ne soit pas capable d'avertir don amant avant. Lors du trajet vers cette nouvelle demeure, Lord et Lady Mayfield ainsi que la dame de compagnie de cette dernière, Hannah, sont victimes d'un accident. Le médecin qui va retrouver le véhicule accidenté ne va trouver que deux corps à l'intérieur, qu'il prendra pour les Mayfield. Cependant ce n'est pas lady Mayfield qui va survivre, mais Hannah qui va donc être victime d'un malentendu. Hannah ne va cependant pas démentir son identité, car grâce à elle, elle pourra récupérer son fils de qui elle est séparée depuis peu. Elle profite donc de son statut temporaire de lady tant que Lord Mayfield est dans le coma personne ne peut savoir la vérité n'est-ce pas?

Pages: 540

Édition: Milady



Avis


J'avais lu une chronique de ce livre sur un blog (navrée, mais j'ai complètement oublié lequel :/), et même si celle-ci n'était pas totalement emballée, j'ai été complètement conquise par le résumé. Bon après : romance historique - malentendu - intrigue. Tout était réuni pour me plaire!

Ce qui fait que quand j'ai vu que le titre était proposé lors de la GrosseOP Milady, je n'ai pas hésité très longtemps pour l'ajouter dans mon panier, et quasiment aussitôt acheté, aussitôt lu.
Et ça n'a pas raté.

On comprend très bien pourquoi Hannah garde le secret sur son identité, et on ne peut donc pas la blâmer de mentir et de maintenir ce malentendu qui permet à son fils de vivre dans une certaine sécurité en attendant que son bras blessé ne guérisse.
On va donc très vite se prendre d'affection pour cette demoiselle à qui la vie n'a pas toujours souri mais qui ne se plaint absolument pas de sa condition. Et bien qu'un triangle amoureux soit présent dans l'histoire, je ne l'ai pas trouvé envahissant, et bien qu'il soit clairement défini, on sait très bien également vers où l'héroïne veut aller et on respecte son choix.

L'histoire est donc bien faite. Les différents points importants de celle-ci sont bien répartis dans le récit. On ne s'ennuie pas, et en même temps l'intrigue est calme, comme souvent dans les romances historiques.
On s'attache très vite aux différents personnages dont on comprend les motivations et qui sont, je trouve, hauts en couleur.

Alors certes, l'histoire n'est pas hyper originale, mais ce n'est pas grave car les descriptions et les dialogues sont bien écrits. J'ai d'ailleurs tout à fait apprécié la plume de l'auteure, dont j'ai un autre livre dans ma PAL et qu'il me tarde donc de lire!

C'est donc un roman plein de belles leçons de vie, je trouve, et avec une petite romance soft (comme je les aime) qui se laisse lire et appréhender.


Et finalement...


Pour conclure: A l'ombre d'une lady est une romance historique toute simple et toute belle, qui vaut le détour si vous voulez passer un bon moment de détente sans prise de tête. On découvre de belles régions pas loin de Londres à une autre époque et tout cela fait rêver!


17/20 happy



Les + : L'intrigue, les comportements rationnels des personnages
Les - : Un peu longuet par moment

Commentaires