Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Lola and the boy next door de Stephanie Perkins

le 18 juillet à 09 h

lola_and_the_boy_next_door


Résumé:


Lola Nolan is a budding costume designer, and for her, the more outrageous, sparkly, and fun the outfit, the better. And everything is pretty perfect in her life (right down to her hot rocker boyfriend) until the Bell twins, Calliope and Cricket, return to the negihborhood. When Cricket, a gifted inventor, steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.

~~~~~~~~~~

Lola Nolan, 17 ans, rêve de devenir styliste. Pour elle, s'habiller est une fête, et "simplicité" ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l'heure, et, avec Max, un très séduisant musicien, elle a de grands projets pour l'avenir. Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté, après plusieurs années d'absence, Lola voit ses certitudes vaciller.
Et si Lola s'était trompée ? Si Max, le stylisme, la mode, la musique n'étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ? Cricket, si loin pourtant des préocupations apparentes de Lola, pourrait bien être seul capable de la combler... A condition qu'elle accepte de changer. De tout changer...

Pages: 368

Édition: Speak



Avis


Il y a un an (à peu de choses près), j'ai lu Anna and the French Kiss que j'avais bien aimé mais sans plus car l'histoire me rappelait trop fortement Since You've Been Gone qui était encore bien frais dans ma mémoire. Néanmoins j'avais plus qu'apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et qui n'utilise pas un vocabulaire trop compliqué (et mine de rien quand on est encore novice en VO c'est important), du coup j'ai acheté dans la foulée les deux autres livres de la même trempe qu'elle a écrit : Lola and the boy next door et Isla and the happily ever after.

Et j'ai bien fait, car j'ai beaucoup plus accroché à cette histoire-ci, qui sans être totalement originale ne ressemble pas action par action à un autre livre que j'ai lu dernièrement!
Lola a 17 ans et elle sort avec un bad boy chanteur et guitariste d'un groupe de 5 ans son aîné. Ses parents (qui sont tous les deux des hommes, ce que j'ai fortement apprécié car ça change de la famille clichée que l'on a l'habitude de rencontrer) n'apprécient que moyennement leur relation de par la différence d'âge. Quand Cricket, l'amour de jeunesse de Lola (même s'il ne s'est jamais rien passé entre eux), réemménage dans la maison de son enfance et redevient par la même occasion le voisin de Lola, tout commence à partir en vrille dans le cœur de la demoiselle! Elle est persuadée que Max (son copain actuel) est LE bon, elle se voit déjà faire sa vie avec lui et tout et tout, mais à côté de ça, il y a Cricket, ce garçon qui lui a brisé le cœur en la repoussant, mais pour qui elle ressent indéniablement encore quelque chose.

J'avoue que décrit comme !a, le livre ressemble typiquement à tout ce que je n'aime pas : une histoire basée sur un triangle amoureux. Et pourtant ce livre est la preuve qu'il y a moyen de gérer un triangle amoureux sans pour autant faire passer le personnage au centre de celui-ci pour une girouette qui veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!
Les personnages sont bien construits, et ils ont des réactions d'adolescent, ce qui n'enlève rien au charme de l'histoire. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les adolescent qui ont 16-17 ans mais réagissent comme des adultes ayant une certaine expérience derrière eux.

Un énooorme point positif de ce livre, mais bon ce n'est que de mon point de vue évidemment, c'est que même si je savais que ce serait dans la même trempe qu'Anna and the french kiss, je ne savait pas que l'on allait retrouver Anna et St-Clair (les deux personnages principaux de ce livre), dans Lola and the boy next door, et je dois dire que c'était une agréable surprise happy

Pour ce qui est du niveau d'anglais, il est très accessible, et je le conseille fortement à un novice qui n'a rien contre les relations amoureuses qui prennent de la place dans les livres ^^ Et même si certaines descriptions étaient un peu plus compliquées, la fluidité des dialogues permettait de rattraper ce qu'on avait pu rater au préalable.


Et finalement...


Pour conclure: Lola and the boy next door a été une très bonne lecture dans laquelle l'auteure a fait passer très facilement un triangle amoureux qui aurait pu être pesant mais qui ne l'était donc pas. Le niveau d'anglais étant très accessible je l'ai lu relativement vite.


18/20 happy



Les + : Le triangle amoureux bien géré, la plume toujours aussi addictive de l'auteure, la famille composée de deux papas
Les - : Des descriptions parfois un peu difficile à comprendre (VO)

~~ Les chroniques des copines! ~~

Cammy

Grâce à ce livre je valide l'objectif du mois de juillet qui était de lire un livre sorti le mois de notre naissance (juillet pour moi), et ce livre est sorti le 9 juillet 2013 d'après Amazon.
objectif_du_mois2017_2018

Commentaires