Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit de Richelle Mead

le 21 juillet à 09 h

vampire_academy_5


Résumé:


C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.

Pages: 480

Édition: Castelmore



Avis



Ce que j'en ai pensé


Comme c'est habituel dans les Vampire Academy, les tomes de suivent et s'enchaînent directement.
On retrouve donc nos personnages principaux toujours aussi fougueux et plein de mauvais plans en tête!
Pour ceux qui auraient peur de ne plus suivre car trop de temps s'est écoulé entre la lecture du tome 4 et du tome 5, aucun souci, l'auteure fait plein de références dans les 2-3 premiers chapitres au tome précédent, du moins aux événement principaux de celui-ci, et on remet assez vite également les liens entre les différents personnages.

Je pense que jusqu'à présent ce tome-ci est mon préféré de la saga. Là où le tome 4 m'avait un peu déçu par manque d'actions lors de la première partie de celui-ci, ici on n'est sans cesse au cœur de l'action, et l'auteure a le don pour nous mener en bateau, et quand on croit qu'une chose ne pourrait pas être autrement que comme ça, et bien si.
Le mot qui représente ce livre est pour moi Wouaw! J'ai été complètement emportée par la plume de l'auteure, qui est toujours aussi bonne, ainsi que par la suite des événements dans laquelle elle nous embarque.

On se sent de plus en plus proche des différents personnages au fil des livres. Plus on en apprend sur eux, plus on s'attache, et il faut dire que ça n'a rien de dérangeant (en tout cas tant que tous ces personnages sont en vie, mais cela ne durera peut-être pas éternellement :p).
Alors qu'au début de ma lecture de cette saga, j'avais eu un avis mitigé à cause du comportement de Rose que je trouvais égocentrique à souhaits, maintenant je trouve qu'au vu de ce qu'elle a vécu elle a grandement évolué, et elle apprend tout doucement ce qu'être adulte signifie.
D'un autre côté, si on parle de Rose on ne peut pas passer à côté de Lissa, qui me paraissait un peu insipide au début de ma lecture (du tome 1 j'entends par-là) et qui s'affirme de plus en plus. Au début de Vampire Academy, on aurait dit qu'elle ne vivait que dans l'ombre de Rose mais finalement chacun de ces personnages a sa personnalité propres et ses propres aspirations.



Et finalement...


Pour conclure: Je prends toujours autant de plaisir à lire cette saga, dont je vois malheureusement maintenant le bout... Il faut dire que le cliffhanger de la fin de ce tome 5 ne m'a donné qu'une envie : poursuivre ma lecture, et j'ai donc entamé le tome 6 dans la foulée (malgré un partenariat que j'avais initialement mis sur ma liste de priorités^^).


20/20 lovelove



Les + : Les intrigues qui s'entremêlent de manière si cohérentes, les personnages, la culture vampirique
Les - : Le cliffhanger qui m'obligeait presque à lire le suivant ^^


Challenge validé par ce livre

Challenge Milady-Bragelonne-Castelmore

Commentaires