Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead

le 27 juillet à 14 h

vampire_academy_6


Résumé:


Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Pages: 593

Édition: Castelmore



Avis



Ce que j'en ai pensé


Voilà...

C'est fini!

Je ne lirai plus jamais un tome de Vampire Academy sans en découvrir l'histoire! cry
Je vous avoue que même si ce n'est pas au même point que pour Harry Potter, ça me fait le même genre de pincement au cœur!

J'ai complètement adoré cette saga, même si on a eu un mauvais départ toute les deux puisque je n'arrivais pas, dans le premier tome, à me familiariser et à apprécier Rose à sa juste valeur.

Alors oui, je n'ai pas été d'accord avec tous ses choix, mais malgré tout, je trouve que c'est un personnage qui s'en sort vraiment bien malgré son jeune âge. Oui je parle d'elle comme d'une personne réelle car la plume de Richelle Mead l'a réellement fait vivre pour moi. Elle était si bien décrite, et ses raisonnements étaient tellement humains, même si parfois ridicules et immatures, que l'on ne peut pas s'empêcher d'avoir l'impression de la connaître pour de vrai.

Il est vrai (dommage?) que c'est le seul personnage de la saga à avoir été si bien travaillé d'après moi. Certes Lissa évolue également tout comme Christian et Adrian (par exemple), mais malgré tout je n'ai pas trouvé le travail si abouti pour ces personnages "secondaires".

L'histoire de Vampire Academy, sans être d'une originalité à toute épreuve m'a transportée au fil des événements. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas une saga prévisible, et que l'on est chamboulé/bouleversé à plusieurs reprises, ce qui est un point particulièrement positif de mon point de vue!

De plus la plume fluide et réaliste de l'auteure n'enlève rien à l'addiction que l'on rencontre en lisant ces livres. Il ne m'était d'ailleurs pas arrivé de lire deux livres de la même saga en suivant depuis bien bien longtemps (je ne saurais même pas vous dire pour quelle série ce fut le cas en dernier ...), et c'est pourtant ce que j'ai fait ici, puisqu'après avoir terminé le tome 5 (qui est à mon sens le plus réussi de la saga), je ne pouvais laisser ma lecture de Vampire Academy en suspens sachant que le tome suivant dormait paisiblement dans ma bibliothèque et n'attendait que moi.



Et finalement...


Pour conclure: Je ne peux que vous recommander l'ensemble de cette saga qui ne s'essouffle pas au fil des tomes, que du contraire, puisque les personnages évoluent en même temps que les événements qui sont de plus en plus stupéfiants et recherchés.
Je trouve donc que Vampire Academy est autant lisible par un public jeune que par un public plus "averti" puisque l'univers fantastique est suffisamment travaillé pour pouvoir mettre de côté le caractère initialement immature de l'héroïne!


19/20 love



Les + : Les personnages, la plume de l'auteure, les événements, les bouleversements
Les - :La fin que j'aurais imaginée différemment...

Commentaires

Les lectures de Marinette
le 20 août à 09 h 15
Perso, j'ai aimé cette fin et tout le tome en fait ^^
Une saga qui me plaît également beaucoup.
xiou
le 22 août à 08 h 18
C'est une saga parfaite! Je ne regrette qu'une chose : Ne pas pouvoir l'oublier et recommencer sans rien savoir! ^^
Ce n'est pas que je n'aime pas la fin, mais au vu du reste de la saga, c'était un peu trop facile je trouve :)