Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Anchor Island, tome 1 : Faits l'un pour l'autre de Terri Osburn

le 28 juillet à midi

anchor_island_1


Résumé:


Parfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.

À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…

Pages: 380

Édition: Amazon Crossing



Avis


Je pense que je ne suis pas la seule dans le cas, mais pour ma part je par en vacances en septembre, et pour le moment je me contente du temps maussade de la Belgique (et du Luxembourg accessoirement). Et pourtant, grâce à ce livre, durant ma lecture j'avais un peu l'impression d'être en vacances.

Elizabeth (ou Beth pour ceux qui la connaissent vraiment) va se rendre sur l'île d'Anchor afin de rencontrer la famille de son tout récent fiancé : Lucas. Ça commence bien pour elle, elle a une peur bleue des bateaux, et bien sûr le seul moyen de rejoindre l'île (légèrement) perdue, est de prendre le ferry. Elle va donc tenter de passer au-dessus de ses peurs et se rendre sur celle-ci pour faire plaisir à Lucas.

Et ça en valait la peine, Anchor est un véritable paradis. Ce n'est absolument pas le genre d'endroits où j'aimerais partir en vacances, car trop reculé et pas assez ensoleillé, enfin bref. Mais pourtant ce livre me dit que finalement ça pourrait bien me plaire. Cette île semble être parfaite de tous les points du vues. Les habitants sont hyper accueillants et chaleureux, le paysage est à couper le souffle. Il n'y a pas de réseaux sur l'île (oui ça peut paraître bête, mais être coupée du monde pendant les vacances me semble merveilleux^^). Bref un endroit que l'on aimerait forcément visiter.

Mais malgré que le charme de l'île et de ses habitants y sont pour beaucoup, ce ne sont pas les seules raisons qui me poussent à trouver ce livre délicieux. Beth a ses défauts, de nombreux défauts même que j'ai trouvé parfois vraiment énervant. Mais malgré tout, elle est humaine, et elle comprend certaines choses sur elle. Je ne cherche pas spécialement à lire des livres de reconstruction de personnage, et je pense même que si j'en lisais plus je m'en lasserais très vite. Malgré tout de temps en temps, j'aime bien remettre ma vie en question sans vraiment avoir l'impression de le faire (je ne lirai par exemple pas de livre de développement personnel qui ne sont absolument pas fait pour moi), et pour cela, je trouve que ce livre est une pépite. La romance est agréable à découvrir, tout comme la personnalité des différents personnages (autant principaux que secondaires).

Un point que je trouve particulièrement positif, et qui pourtant me faisait un peu peur avant d'entamer ma lecture, c'est que les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes comme c'est souvent le cas dans la littérature pour adultes (je veux dire par là la littérature qui ne cible pas un public adolescent/jeunesse).
Les émotions sont mises en avant et l'humanité prend le dessus sur le sexe ce qui m'a énormément plu.

D'habitude, lorsque je lis des romances en plusieurs tomes, comme il semblerait que ce soit le cas ici, je ne lis pas la suite. Par exemple, découvrir la suite de La danse hésitante des flocons de neige ne m'intéresse pas plus que ça. Pourtant ici je dois reconnaître que si je pouvais revenir sur l'île pour découvrir d'autres histoires ce serait avec un énorme plaisir.


Et finalement...


Pour conclure: La plume de l'auteure ainsi que ses descriptions et les émotions qu'elle fait passer m'ont complètement emportée dans cette lecture, qui pourtant aurait pu tourner de travers et que j'aurais pu rejeter. Les personnages ont une personnalité forte, et l'île à un énorme potentiel vacancier.
Je lirai la suite d'Anchor Island avec grand plaisir car ce livre a été une parenthèse bienvenue dans ma vie de travailleuse de juillet!


19/20 love



Les + : L'île d'Anchor, les émotions transmises par la plume, les paysages, la réalité de la vie et les scènes de sexe non omniprésentes.
Les - : Je ne sais pas trop ^^



Merci beaucoup à Amazon Crossing (que je considère désormais comme une valeur sûre) et à NetGalley de m'avoir emmenée sur cette île qui me fait désormais rêver
amazon_crossing netgalley

Commentaires