Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Outlander, tome 1 : Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon

le 9 août à 14 h

outlander1


Résumé:


1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?


Pages: 852

Édition: J'ai Lu



Avis


Depuis le temps que j'avais envie de commencer cette lecture, je m'y suis enfin lancée et finalement je trouve ça dommage qu'il m'ait fallu un challenge pour le faire ^^ D'autant plus qu'à la base tout semblait réuni pour me plaire (bon pas qu'à la base finalement :D)

Bon assez de blabla!

Dans ce livre on retrouve donc Claire qui revit sa lune de miel, en quelque sorte, avec son mari Frank qu'elle n'a pas beaucoup vu ces dernières années à cause de la seconde guerre mondiale qui les a pas mal accaparés chacun de leur côté...

Elle le retrouve donc mais se rend compte que finalement elle ne le connaît pas vraiment, et on ressent que son côté historien l'ennuie pas mal même si elle le trouve très intéressant (personnellement j'avais envie de lui donner des claques à ce mec, non mais comment elle fait pour le supporter?).

Enfin bref, tout ça n'a pas beaucoup d'importance finalement, puisqu'assez vite dans le récit elle est projetée au 18e siècle et c'est là que commence vraiment l'histoire.

Je suis une grande fan des voyages dans le temps, bien que finalement je n'ai pas lu beaucoup de livres en comportant, mais chaque fois j'ai été conquise. J'aime voir les gens complètement perdus face à l'inconnu (bon dans les livres seulement, je ne pense pas que j'aimerais que ça m'arrive à moi ^^).
Et bien que je ne sois jamais allée en Écosse j'avais l'impression d'y être tellement l'auteure a du talent pour nous emmener avec elle (, Claire et Jamie) dans cette période reculée de la Grande-Bretagne.
Je vous avoue que tout ça m'a donné des étoiles dans les yeux, et que j'ai très envie de découvrir ce territoire qui m'intrigue maintenant beaucoup. Qui sait? Peut-être bientôt happy

Bien que le livre soit assez épais (allez reconnaissons que nous le pensons tous!), il se lit à une vitesse incroyable et on ne voit pas les pages défiler tellement il est prenant. Et pourtant avec le recul, je me dis qu'il ne se passe pas grand chose, mais la magie prend place quand même, et on veut connaître à tout pris la suite des aventures de Claire. Et j'avoue que comme j'ai reçu le tome 2 de mes beaux-parents pour mon anniversaire juste après avoir terminé le 1, j'ai eu énormément de mal à me raisonner et à ne pas me lancer directement dans la suite. Mais bon comme j'ai demandé quelques services presse, j'assume! ^^ (mais je pense néanmoins qu'il ne prendra pas la poussière très longtemps ^^)

Et les personnages dans tout ça? Je les trouve très bien construits, tous tant qu'ils sont. Ils ont pour la plupart un passé douloureux, qu'on découvre au fil de la lecture (ou pas, mais je suis sûre qu'on ne laisse les autres de côté que pour mieux les découvrir après), et j'aime beaucoup voir les secrets éclater du moins au moins pour le lecteur.
Claire, qui est donc le personnage principal de toute cette histoire, est un personnage vraiment bien abouti. L'auteure lui a construit une personnalité complexe avec des valeurs auxquelles elle tient, mais qui reste malgré tout humaine, qui fait des bêtises et qui a un grand cœur. Je serai très heureuse de retrouver tout ce petit monde dans la suite des aventures ça c'est certain.


Et finalement...


Pour conclure: Ce fut une lecture parfaite, même si l'histoire prend un peu de temps à démarrer, cela est nécessaire à la suite de l'histoire qui est juste parfaite. Les personnages, les intrigues entremêlées, les voyages dans le temps, les paysages écossais à couper le souffle, tout est réuni dans ce livre pour un faire une histoire magnifique et authentique!


19/20 happy



Les + : L'histoire, les personnages, les paysages, le fait que les 850 pages passent si vite
Les - : Le début un petit peu longuet

~~ Les chroniques des copines! ~~

Fille de lecture

Grâce à ce livre je valide l'objectif du mois d'août qui était de lire un livre adapté au cinéma ou en série, j'ai d'ailleurs regardé le premier épisode de la série et j'aime beaucoup!
objectif_du_mois2017_2018

Commentaires

Fantasybooksaddict
le 9 août à 15 h 51
Il faudrait que je tente cette saga parce que j'adore la série !
xiou
le 9 août à 16 h 35
Et tu n'as pas peur d'être déçue de savoir comment va se passer l'histoire à cause de la série? Parce que j'ai ça avec le Trône de fer, et j'ai un peu de mal à me motiver du coup :/