Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série de Becky Albertalli

le 26 septembre à 16 h

mes_hauts_mes_bas_et_mes_coups_de_coeur_en_serie


Résumé:


J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois ?

Pages: 352

Édition: Hachette

Se le procurer: Lien Amazon



Avis


Quand j'ai lu le résumé du livre sur NetGalley, j'ai su qu'il était fait pour moi ! Je l'ai donc sollicité et j'ai été super contente d'en obtenir l'accès quelques jours plus tard (d'autant plus que mes dernières demandes pour cette maison d'édition ayant été refusées c'était une surprise encore plus agréable).

Dans ce livre on va faire la connaissance de Molly qui, à 17 ans, a la fâcheuse habitude de collectionner les coups de cœur et de ne pourtant jamais avoir eu un seul copain.
En Molly j'ai tout de suite reconnu l'adolescente que j'étais il y a une dizaine d'années, à l'exception que moi, contrairement à la petite Molly, des râteaux j'en ai eu plus souvent qu'à mon tour ^^.
À part pour ses nombreux coups de cœur inaboutis pour quoi me suis-je reconnue en elle vous demandez-vous peut-être?
Et bien, elle devient toute rouge et perd ses moyens par la simple présence d'un individu de sexe masculin de son âge dans les parages (et croyez-moi sur parole rien n'est exagéré dans ce livre, des personnes réagissent bien de cette manière ^^).

Par son naturel et sa personnalité si réaliste on ne peut que sympathiser avec ce personnage, honnêtement je n'avais qu'une envie : rencontrer cette jeune fille franche même en ayant peu de confiance en elle !
En tout cas une chose est sûre l'auteure est très douée pour façonner ses personnages.
Car bien que Molly soit au centre de ce livre (il faut dire qu'il est écrit à la première personne et qu'on n'a pas d'autres points de vue, donc c'est assez logique) on s'attache également énormément à sa famille que j'aurais tendance à décrire comme étant atypique.

Je vous explique vite fait les relations et les membres qui constituent le foyer de la jeune adolescente :
Molly et sa jumelle, Cassie, sont issues d'un don de sperme et ont deux mamans et un demi-frère, Xavier, avec qui elles partagent le même père anonyme. Vous avez suivi? Pas si simple? wink
Et bien cette famille, bien que différente des clichés de la société que l'on retrouve bien souvent dans la littérature, est extrêmement soudée et on aimerait en rencontrer chacun des membres.

Bon bien entendu la famille a une place importante dans ce livre mais pas au même niveau que les histoires d'amour invraisemblables de Molly, mais je préfère ne pas vous en dire plus dans ma chronique car le mieux est encore de découvrir par vous-mêmes de quoi il retourne :)

Parlons maintenant un peu de la plume de l'auteure! Je n'avais jamais rien lu d'elle (bien que Moi Simon, 16 ans, homosapiens soit dans ma PAL depuis quelques mois maintenant) mais j'ai complètement adoré découvrir sa plume qui rend les émotions si réelles et intenses. Pour tout vous dire, à un moment j'étais tellement gênée de la situation dans laquelle Molly s'était mise que je suis devenue toute rouge (enfin j'imagine, je n'avais pas de miroir à portée de main) et qu'il m'a bien fallu 5 minutes pour m'en remettre et pour reprendre ma lecture où je l'avais laissée...

Bon je vous ai parlé de la plume, des personnages, mais et l'histoire dans tout ça ?
Je vous avoue que je l'ai trouvée parfaite. Si on m'avait demandé quelle scène de ce livre j'aurais réécrite ma réponse est simple : Aucune !
Les valeurs abordées dans ce livre sont très bien véhiculées et je trouve que toutes les adolescentes manquant un minimum de confiance en elles (bon quasiment chaque ado de cette âge on est d'accord? ^^) devraient un jour se retrouver avec ce roman entre les mains.


Et finalement...


Pour conclure: J'ai dévoré ce livre si mignon et si bien écrit qui véhicule tellement de belles idées et de jolies choses.
C'est clairement un livre à mettre entre toutes les mains tellement c'est une dose de bonne humeur à l'état pur. Il me tarde maintenant de lire l'autre livre de l'auteure qui traîne dans ma PAL et après avoir lu celui-ci je me dis que je le commencerai très certainement à un moment où je serai à la recherche d'une jolie histoire avec de jolis concepts abordés.


20/20 smile2smile2



Les + : Les valeurs, les personnages, l'exactitude des émotions et des scènes
Les - : La couverture qui ne reflète pas si bien le livre, on a envie d'en savoir plus sur comment tout cela continue dans le futur


~~ Challenge validé par ce livre ~~

Snakes and Ladders : un livre avec une histoire d'amour se mettant en place



Merci aux éditions Hachette et à NetGalley de m'avoir permis de vivre un petit moment de bonheur en lisant ce petit bonbon tout frais!
hachette
netgalley_logo

Commentaires