Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Le Cycle de l'enfant des étoiles, tome 3 : Des hommes ou des Dieux de Nicolas Gomez

le 29 septembre à 16 h

cycle_de_lenfant_des_etoiles_3


Résumé:


Alors que le chaos règne sur Dimitsis et que la guerre fait rage sur tout le continent, Vindex voit ses rêves se mêler à la réalité quand Jakaniel atterrit au refuge des Prophétesses. Mais la présence de l'Astral suffira-t-elle pour venir à bout de l'Unique et de ses légions ? La prétendue déesse est sur le point d'atteindre ses objectifs de domination et chacun devra faire des concessions pour conserver sa liberté. Les hommes devront choisir entre le Chemin de l'Unique ou leur propre voie, et l'Enfant des Étoiles devra les conduire dans la bonne direction. La prophétie du Roi Urin se réalisera-t-elle ?

Pages: 138 (version ebook)

Édition: Auto-édité



Avis



Ce que j'en ai pensé


J'ai été tellement contente de gagner l'ebook du tome 3 du Cycle de l'enfant des étoiles à un concours organisé par son auteur!!
J'avais grandement apprécié les deux premiers tomes et particulièrement le second opus.

On retrouve ici les différents personnages à l'aube d'une guerre décisive pour les humains.
Contrairement aux premiers tomes où l'aventure se fait de ville en ville pour chaque personnage; ici, l'essentiel de l'histoire se passe au même endroit et j'en ai été plutôt satisfaite car je ne me sentais pas perdue à chaque changement de chapitre.
(Pour rappel, je recommandais fortement lors de ma chronique du tome 2, de ne pas acheter ce livre sous format ebook, car avoir la carte au début du livre papier avait un avantage certain, et il est toujours plus facile de revenir en arrière dans un livre physique que numérique.)

J'ai une fois de plus été conquise par la plume de Nicolas Gomez, qui parvient à nous dépeindre au travers de ses mots un très bel univers, très bien construit. Mais ce que j'ai été encore plus heureuse de retrouver ce sont les différents personnages que l'on a appris à connaître au travers des deux tomes précédents, et leur sort m'intéressait beaucoup.

Dans ce tout petit livre, on n'a pas le temps de s'ennuyer et il se lit extrêmement vite. Le tout est une fois encore très cohérent et bien que le suspense et les retournements de situation ne soient pas vraiment au rendez-vous dans ce dernier tome, ça ne m'a pas empêché d'en apprécier fortement la lecture.


Et finalement...


Pour conclure: J'ai été très contente de retrouver Enrik, Einar et Vindex dans ce tome qui conclut parfaitement bien cette trilogie. Même si je dois reconnaître que je ne cautionne pas tous les choix que l'auteur a pris dans ce livre^^
Comme j'ai gagné le prochain livre de Nicolas Gomez, toujours grâce à un concours sur sa page Facebook, je suis déjà impatiente de le lire afin de retrouver cette plume que j'apprécie fortement.


15/20 happy



Les + : La taille du livre, le peu de temps morts, la conclusion
Les - : Certains choix de l'auteur et la taille du livre (comment ça je ne peux le mettre que dans une seule catégorie? Moi j'ai envie de le mettre ici aussi, car bien que j'ai apprécié qu'on ne s'ennuie pas dans ce livre, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur certains personnages)

Commentaires