Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


sel_de_nos_larmes

71%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Les sœurs Donovan, tome 1 : Confessions d'une fiancée malgré elle de Jennifer Haymore

le 4 octobre à 18 h

confessions_dune_fiancee_malgre_elle


Résumé:


Serena a quitté Londres il y a six ans, le coeur brisé par l’irrésistible Jonathan Dane. L’avenir de sa famille étant menacé, elle se résigne à revenir à Londres et à se faire passer pour Meg, sa soeur jumelle disparue en mer. Elle s’apprête à épouser un homme qu’elle n'aime pas et à vivre dans le mensonge pour le restant de ses jours. Mais Jonathan n’est pas dupe et reconnaît celle qu’il aime depuis toujours… Si la vérité éclate, le scandale n’épargnera pas la famille Donovan. N’est-ce pas le prix à payer pour s’aimer enfin ?

Pages: 432

Édition: Milady

Se le procurer: Lien vers Amazon



Avis



Ce que j'en ai pensé


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une romance historique que j'ai tout particulièrement appréciée.

Dans ce tome 1, on va suivre l'une des sœurs Donovan qui va s'embarquer, un peu malgré elle, dans une situation qu'elle aura beaucoup de mal à gérer. En effet, lors de sa première saison à Londres, Serena va se faire déshonorer par Jonathan, fils cadet d'un compte, qui va tout nier une fois la situation découverte par les nobles de la ville. En revanche, sa sœur jumelle, Meg, a rencontré un homme dans les règles de l'art, un certain Will qui va s'engager dans la marine afin d'avoir un meilleur compte en banque pour sa promise.
Seulement voilà, Meg va mourir lors d'un accident qui sa survenir en mer, et Serena va se faire passer pour sa jumelle afin de pouvoir revenir à Londres accompagner sa plus jeune sœur, Phoebe, sans honte mais également afin d'épouser l'homme qui lui est normalement promis, c'est-à-dire Will.

Seulement lorsque Serena découvre ce qu'est devenu Jonathan, cet homme qu'elle n'est pas parvenue à oublier malgré les années écoulées, le plan de sa mère, qui aurait pu fonctionner, semble tout à fait compromis.

L'histoire était clairement faite pour me plaire. J'aime les histoires de quiproquos remplies de mensonges et de secrets, surtout lorsqu'on est dans un contexte historique. J'avais d'ailleurs lu A l'ombre d'une lady de Julie Klassen que j'avais également beaucoup aimé et qui partait sur le même genre d'idée.

Dans ce livre, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Entre les bals où Serena doit paraître quelqu'un d'autre, les moments terriblement gênants entre Will et elle, et les aventures non moins rocambolesques de sa jeune sœur Phoebe, l'auteure nous fait tourner en bourrique, mais d'une manière agréable ne vous en faites pas pour ça.

Au fur et à mesure du livre, les carapaces se fendillent, les langues se délient, et des situations qui étaient à tout prix à éviter finissent par se produire.
L'action, l'intrigue et les personnages hauts en couleur sont bien présents dans ce livre qui nous situe dans un vieux Londres que j'aurais beaucoup aimé connaitre (bien qu'y vivre selon ces mœurs ne me plairait en revanche pas trop...).

Le livre se lit donc vite et bien, les pages s'enchaînent à une vitesse phénoménale. Je pensais d'ailleurs qu'il me faudrait au moins quatre jours pour lire ce livre, mais en moitié moins de temps je l'avait déjà fini, et j'avais envie de retrouver tout ce charmant petit monde. Et d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, je lirais bien la suite des aventures des sœurs Donovan.


Et finalement...


Pour conclure: Cette romance historique, bien que finalement pas très originale, se lit très facilement, et on n'a aucun mal à rentrer dans l'histoire et ses intrigues. Les personnages sont attachants et leurs réactions sont parfois bien touchantes. Le quiproquo présent du début à la fin du livre quant à la véritable identité de Serena rajoute du piment et des scènes franchement gênantes.
Je pense qu'un amateur du genre ne pourra que se délecter de cette histoire-ci !


18/20 smile2



Les + : Les secrets, les relations entre les personnages, l'ambiance du vieux Londres
Les - : Peu de retournements de situation et une fin très prévisible

Commentaires