Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


darryl_et_louvremonde

50%


stagiaires

50%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

The vanishing girl, tome 2 : The decaying empire de Laura Thalassa

le 16 octobre à 16 h

vanishing_girl_2


Résumé:


Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Pages: 385

Édition: Amazon Crossing

Date de sortie: 7 novembre 2017



Avis


Qu'est-ce que j'ai pu l'attendre ce second tome ! J'ai tellement adoré la lecture du premier que quand je l'ai eue terminé, j'étais toute triste et toute perdue de devoir attendre un temps indéterminé pour pouvoir lire la suite. Ensuite l'attaché de presse d'Amazon Crossing m'a informée que la sortie du tome 2 était prévu pour novembre, et ça m'a redonné espoir : Je devrais attendre moins d'un an avant de connaître l'avancée de cette histoire smile2

Quand il a été disponible du NetGalley je me suis donc empressée de le solliciter et j'ai été plus que contente de constater que j'avais été sélectionnée happy
Mais je me suis dit : "Tu ne te rappelles plus tant que ça de tous les détails du tome 1, ça pourrait valoir la peine de le relire :o". Du coup ni une ni deux, j'ai commandé la version papier sur Amazon, et j'ai donc enchaîné les deux opus.
Je pense que j'ai vraiment bien fait de faire comme ça car j'étais vraiment dans l'histoire, et je pense donc que j'ai pu savourer ce tome 2 à son maximum.

On retrouve donc Ember et Caden là où on les avait quittés, c'est-à-dire dans une situation horrible (ce n'est pas pour rien que j'étais impatiente de connaître la suite^^). Et j'avoue que j'ai été un peu surprise par le début du livre auquel je ne m'attendais pas mais que j'ai beaucoup aimé.

Bien que tout le monde ait l'impression (les autres personnages du livre je veux dire) qu'Ember ait changé suite à ce qu'elle a pu vivre, je n'ai pas particulièrement eu l'impression que c'était le cas de mon côté. J'ai aimé retrouver son côté impulsif et tête de nœud qui complète assez bien la personnalité de Caden finalement.
J'ai beaucoup apprécié de le retrouver, lui. Bien que certains pourraient condamner son esprit fidèle, je trouve que ça fait de lui ce personnage attendrissant avec qui Ember va si bien, et j'avoue qu'il me fait pas mal craquer ^^

Malgré le fait que les personnages principaux soient restés fidèles à eux-mêmes, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire de ce second tome qui m'a parue répétitive par rapport au premier tome et parfois un peu décousue et incohérente. J'ai en effet l'impression qu'on tourne un peu en rond, et qu'à peine on avance dans l'histoire et qu'on croit qu'on va passer à autre chose, que l'on se retrouve à nouveau à la case départ. Je reconnais que ça m'a donc un peu gêné, et que c'est sans doute ce qui a fait que j'ai relevé toutes les petites incohérences qui se sont glissées dans le texte (bon rien de bien grave, et rien qui ne nuise à la compréhension ou à la logique de l'histoire, mais qui m'ont néanmoins gênée un peu je l'avoue...).

Un point par contre que j'ai nettement plus apprécié dans The Decaying Empire comparé à The Vanishing Girl est l'humour. Certes on souriait déjà des téléportations incongrues d'Ember dans le premier tome, mais alors ici, à certains moments, j'étais carrément morte de rire. L'auteure parvient à ajouter des petites touches d'humour rafraîchissantes lors de situation qui n'ont rien d'agréables, rendant le tout très sympathique à lire et même à dévorer.

Je dois reconnaître que j'ai donc préféré le premier tome de l'histoire à celui-ci, et même si je serai bien contente de lire le troisième tome, je ne suis pas aussi impatiente que je l'étais lorsque j'ai terminé The Vanishing Girl qui m'avait laissé un goût d'inachevé horrible dans la bouche.
J'ai cependant beaucoup apprécié ma lecture qui n'aura pas fait long feu entre mes mains puisque je l'ai dévoré à une vitesse incroyable. Il faut dire que la fluidité de la plume de l'auteure fait que les pages défilent sans qu'on en prenne conscience.


Et finalement...


Pour conclure: J'attendais peut-être un peu trop de la lecture de ce second tome tellement j'avais aimé The Vanishing Girl, j'ai donc été un peu déçue du contenu de The Decaying Empire à cause d'une histoire parfois trop répétitive et de quelques incohérences disséminées par-ci par-là dans le texte (je ne pourrais pas vous les donner explicitement car ayant lu ce tome en format PDF sur liseuse, je n'ai pas pu surligner comme je le fait habituellement avec les formats epub)...
J'ai néanmoins dévoré ce livre-ci grâce à la plume toujours aussi fluide de Laura Thalassa et grâce aux touches d'humour présentes tout au long de ce roman qui m'ont fait énormément rire. Même si j'attends le troisième tome avec moins d'impatience que je n'ai attendu le second, ce sera avec grand plaisir que je continuerai de lire les aventures d'Ember et de Caden!


17/20 smile2



Les + : L'humour, la fluidité de la plume, les personnages qu'on est heureux de retrouver
Les - : L'impression que l'histoire tourne en rond, les quelques incohérences



Un énoooorme MERCI à Amazon Crossing et à NetGalley de m'avoir fait confiance et de m'avoir permis de retrouver cet univers que j'affectionne tout particulièrement! love
amazon_crossing netgalley

Commentaires