Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


darryl_et_louvremonde

50%


stagiaires

50%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Joy de Emma P.

le 18 octobre à 16 h

joy


Résumé:


Introvertie jusqu'au bout des ongles, Joy passe ses soirées en solitaire à relire ses romans favoris. Page après page, elle se plonge dans ces univers virtuels et se prend à rêver à une vie meilleure, un quotidien où ses relations avec les autres ne seraient pas mises à mal.
Alors qu'elle vient de décrocher le travail de ses rêves dans une maison d'édition parisienne, elle rencontre Isaac, un auteur arrogant à l'ego sur-dimensionné. Il la fascine, la captive et surtout, il la pousse à bout.
Et si cette rencontre n'était pas due au hasard, mais plutôt au destin ?
Et si cette coopération bousculait l'ordre établi, pour le meilleur et pour le pire ?
Et si, finalement, il était temps de changer de livre pour commencer à être heureux ?

Édition: Butterfly



Avis


Ce livre, que j'ai un peu acheté sur un coup de tête lorsqu'il a été en promo à 0.99€ a été une très jolie surprise.
Comme je n'en avais jamais entendu parler auparavant, j'ai commencé ma lecture sans aucun a priori, et mine de rien, comme ça m'arrive assez rarement, j'ai pleinement savouré le moment.

L'héroïne de ce livre, Joy, est quelqu'un que l'on pourrait qualifier d'asociale. Elle préfère une soirée avec un bon bouquin chez elle, que de sortir, car clairement la présence de gens qu'elle ne connait pas la dérange fortement. Les seuls qu'elle parvient à supporter sont ses 2 meilleurs amis et son cousin. Je vous avoue que même si je suis quand même beaucoup plus ouverte que Joy qui est à la limite de l'agoraphobie, je me suis quand même retrouvée en elle à de nombreux points de vue. Bon il y a un côté de sa vie sur lequel ça ne matche pas entre elle et moi : au niveau sentimental, c'est le vide complet dans son existence, elle a 24 ans, mais n'a jamais eu un seul copain, petit ami, coup d'un soir, RIEN! Alors quand l'écrivain dont elle a la charge dans sa maison d'édition entre dans son bureau pour la première fois, ça chamboule tout. Cet être arrogant l'agace au plus haut point, mais en même temps elle doit reconnaître qu'il est loin de lui être indifférent. Elle va en plus devoir accompagner ce bel inconnu lors d'un salon du livre à Bruxelles, et bien évidemment, pour notre plus grand plaisir.

L'histoire en elle-même n'est ni originale ni vraiment trépidante, mais le contexte du travail de Joy dans un maison d'édition, sa présence aux séances de dédicaces de l'auteur dont elle a la charge, les salons du livre auxquels elle participe, il faut dire que ça me parlait pas mal, et que j'ai finalement été happée dans cette histoire qui comporte pourtant de nombreux défauts qui s'ils avaient été présents dans un autre roman m'auraient fait dresser les poils sur la tête! Un triangle amoureux qui se met doucement en place, des personnages pas mal stéréotypés, mais rien à faire, ici je trouve que ça passait plutôt bien.

On a donc affaire à une romance classique avec des personnages typés, mais non pas moins appréciables pour autant. Joy, comme je le disais plus haut, m'a tout de suite beaucoup plu, mais ce n'est pas tout ! Je dois avouer que j'ai totalement craquer pour Isaac, cet auteur en mal d'amour dont l'héroïne doit s'occuper. On a envie de le prendre sous notre aile, alors que pourtant, il a tendance à être un salaud fini qui fait souffrir son entourage, mais rien n'y faisait, il m'a complètement attendrie :o

Ce livre a également été un véritable page turner pour moi, car je voulais tellement découvrir le dénouement de cette histoire que je ne pouvais plus le lâcher, je ne sais pas si c'est parce que l'auteure a une plume très fluide, ou si c'est juste dû au fait que je me retrouvais complètement dans cette histoire, néanmoins ça a fait carton plein pour moi dans ce domaine!


Et finalement...


Pour conclure: Une histoire classique, pour ne pas dire banale, mais que je ne pouvais pourtant pas lâcher tellement je voulais en connaître le dénouement. Le monde de l'édition dans lequel se déroule le livre est un réel plus pour les gens fascinés par ce contexte. Les personnages attachants dont on veut connaître les péripéties nous emportent complètement avec eux.


17/20 happy



Les + : Le contexte du livre, les personnages attachants, l'addictivité
Les - : La banalité, les personnages stéréotypés

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge mystère
frogzine_octobre_2017

Commentaires