Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


darryl_et_louvremonde

50%


stagiaires

50%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown

le 20 octobre à 10 h

red_rising_2


Résumé:


« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Pages: 504
Édition: Hachette
Se le procurer: Lien vers Amazon



Avis


Ce que j'en ai pensé


Il ne m'aura pas fallu longtemps pour me décider à lire ce second tome après le carton plein qu'avait fait le premier tome.
Pour rappel, je considère que Red Rising est, pour le moment, MA lecture de 2017, celle que j'ai adoré, et que je relirai très certainement avec plaisir un jour ou l'autre ! => Ma chronique du premier tome

J'attendais donc beaucoup de ce premier tome, et mon avis vient en deux parties.

Bon, bien sûr, comme j'avais placé la barre extrêmement haute, je suis plus intransigeante avec ce livre-ci qu'avec un second tome d'une série que j'aurais moins appréciée ^^

Dans un premier temps, j'ai trouvé que l'intrigue était longue...
On retrouve les personnages plus d'une année plus tard que là où on les avait laissés à la fin du premier volume. Et on se retrouve plongés en plein milieu d'un jeu politique, qui bien qu'il soit important qu'il soit amené à ce moment, m'a paru un tantinet longuet.

Mais heureusement cette "longueur" n'a pas duré, puisque bien vite nous nous retrouvons à nouveau en plein cœur de l'action et des manipulations en tout genre dont les dirigeants de cette société sont si friands.
Une fois ce cap passé, j'avais énormément de mal à déposer ce livre et à oublier Darrow, et ses amis/ennemis.

Je reconnais que durant ma lecture de ce second tome, l'auteur a encore une fois réussi à me surprendre plus d'une fois ! Il a le don pour laisser traîner des indices par-ci par-là sans qu'il nous soit évident de les rassembler et de voir clair dans son jeu pour autant.
L'histoire est particulièrement bien agencée et tout est mis en place avec un art dont peu d'auteurs sont capables.

Les personnages sont, comme dans le premier tome, plein de ressources et de surprises. Bien qu'ils aient tous beaucoup évolué dans le laps de temps durant lequel on ne les voit pas, on retrouve les facettes de chacun avec plaisir, et j'ai été contente de retrouver ceux qui m'avaient le plus marquée dans Red Rising.

Je n'en dis pas plus pour ne pas risquer de spoiler les gens n'ayant pas lu le premier tome, mais toujours est-il que cette trilogie est vraiment bien écrite et que je suis contente d'avoir Morning Star, le troisième et dernier tome, qui m'attende déjà bien au chaud dans ma bibliothèque, je ne sais par contre pas quand je l'en sortirai, mais je ne pense pas qu'il prendra énormément la poussière ^^


Et finalement...


Pour conclure: Golden Son est une vraiment très bonne lecture même si elle était un chuia en-dessous du premier tome.
La première partie qui met en place les intrigues politiques m'a quelque peu ennuyée, mais les rebondissements, et les actions venant ensuite ont remonté le niveau du livre à un tel point qu'il m'était presque impossible de le lâcher.
Vu la fin de ce second tome, je pense pouvoir dire que le dernier tome ne fera pas long feu dans ma PAL smile2



19/20 smile2 smile2



Les + : Les personnages, la qualité de détournement de l'auteur, les surprises, les rebondissements, le cliffhanger, l'univers
Les - : La partie politique un peu longuette


~~ Les chroniques des copines! ~~

Cammy
Pauline
Cranberries

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge Objectif du mois d'octobre : lire un livre d'une trilogie terminée

objectif_du_mois2017_2018

Commentaires

Cranberries
le 22 octobre à 19 h 01
Je suis contente de voir que ce tome 2 t'ait plu ! laugh
Je ne me rappelle pas avoir trouvé le début long (en même temps je l'ai lu en début d'année ^^) par contre je me rappelle avoir été un peu perdue en découvrant qu'une année s'était écoulée entre les deux tomes. Ca m'avait un peu déstabilisée, mais ça n'avait pas durer longtemps wink

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser du tome 3 !! lovelove