Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

Lecture(s) en cours


darryl_et_louvremonde

50%


stagiaires

50%


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Interférences de Connie Willis

le 9 novembre à 16 h

interferences


Résumé:


Dans un futur proche, Trent propose à sa petite amie, Briddey Flannigan, de subir, avant leurs fiançailles, une intervention chirurgicale qui améliore l'empathie dans le couple. Mais Briddey se retrouve connectée à quelqu'un d'autre. Alors qu'elle ne supporte plus cette situation et l'obsession de sa famille pour la communication, elle réalise les inconvénients d'un trop-plein d'informations.

Pages: 504

Édition: Bragelonne



Avis


Quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me suis attendue à tomber sur une romance paranormale et comme j'avais envie d'un chouette livre sympathique je me suis dit que c'était l'occasion, mais ce n'est finalement pas exactement à ça que j'ai dû faire face ^^

Passé le premier moment de questionnement je me suis complètement immergée dans cet univers finalement pas si différent du nôtre (d'ailleurs certaines références étaient plutôt récentes et faisaient penser à un contemporain). Mais néanmoins plus tourné sur la technologie qu'actuellement.
En effet, les couples voulant se sentir plus proches l'un de l'autre, peuvent demander à subir une opération chirurgicale (une AEC) afin de ressentir les émotions de son partenaire et ainsi se sentir totalement connecté à celui-ci.

Du coup, lorsque Trent, le cadre le plus craquant de la boîte de téléphonie dans laquelle travailler Briddey, lui propose qu'ils fassent une AEC, elle est assez excitée et impatiente de se connecter à son cher et tendre.
Et malgré les recommandations de sa famille proche et de son collègue informaticien louche C.B., elle va donc se lancer, sauf que bien entendu tout ne se passe pas exactement comme prévu... Briddey va donc se retrouver connectée à un autre homme que son copain mais pas seulement par empathie, ce sont carrément ses pensées qu'elle va entendre. La télépathie n'étant pas censée exister elle se retrouve alors plongée dans un chaos qu'elle n'a pas demandé.

L'histoire va principalement tourner autour de la "science" de la télépathie et de l'empathie. Comment tout cela arrive, qui a déjà connu ça, comment cela fonctionne...
Et honnêtement, j'ai trouvé ça captivant ! Même si je sais (évidemment) qu'il s'agit de science-fiction, je me suis prise au jeu, et j'ai cru durant toute ma lecture à ses découvertes scientifiques.

On va donc suivre Briddey (mais pas que) dans son existence qui se retrouve bouleversée et on va apprendre à mieux connaître ses amis et sa famille plus qu'envahissante.

Même si l'auteur ne s'attarde pas spécialement sur les personnages secondaires, ils sont néanmoins présents, et on est contents de les voir dans le décor, mais j'avoue que les descriptions, autant physiques que mentales, des deux personnages principaux sont très agréables, et plein de jolies valeurs sont transmises à travers ce livre (autant que de situations et de comportements néfastes, mais dont on se sort tout de même toujours) !

La plume ne m'a pas particulièrement marquée, ni en bien ni en mal, je dirais juste qu'elle se laisse lire sans difficultés, et qu'on est très vite emportés.

J'ai néanmoins trouvé quelques longueurs et redondances dans ce livre, mais ça reste une excellente lecture que je recommande aux fans du genre, et même à ceux qui ne sont pas fans de romance, puisque, bien que présente, la majorité du livre met plutôt le côté scientifique en avant.


Et finalement...


Pour conclure: Une lecture parfois un peu longue par moment, mais qui est restée captivante au point que je rêve moins même que je suis télépathe (et autant vous dire que c'était plus un cauchemar qu'un rêve^^).
Les personnages et la "technologie" mis en avant dans ce livre sont parfaitement crédibles, et même si la fin est assez prévisible, il est très agréable d'avancer dans la lecture du livre :)


16/20 eyeroll



Les + : La télépathie, les personnages principaux, l'idée de base
Les - : Quelques longueurs et redondances



Merci beaucoup à Bragelonne et NetGalley pour ce partenariat qui aura été une réussite et qui m'aura fait pas mal cogité !
bragelonne
netgalley

Commentaires