Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Mon's Livre 2017

le 29 novembre 2017 à 16 h

mons_livre_2017

Comme vous le savez peut-être, le week-end dernier je suis allée le samedi à Mon's livre. Si vous ne connaissez pas ce salon, c'est le plus grand salon du livre de Wallonie (Sud de la Belgique). Des auteurs et maisons d'édition varié(e)s se retrouvent dans la bonne humeur.

Les genres sont également variés, car que vous soyez fans de fantasy, de romance, de romans historique ou de bande dessinées, tout est présent !
La particularité c'est que ce salon met plutôt en avant les petites maisons d'édition qui se lancent doucement, et qui ne publie que quelques auteurs, plutôt que les grosses maisons d'édition telles que Hachette, Michel Lafon, Milady et autres.



J'étais particulièrement emballée d'aller à ce salon cette année (oui oui plus que l'année dernière par exemple), car c'était l'occasion pour moi de revoir et même de rencontrer certaines personnes (bon et aussi d'acheter quelques livres je ne vais pas me mentir!)

En arrivant on (j'y suis allée avec mon mari et son meilleur ami) a doucement commencé à faire le tour, mais dès la première allée, j'avoue que j'ai déjà craqué (mais comme c'était un achat prémédité c'est pas si grave) pour la partie 1 du tome 1 des chroniques des fleurs d'opale de Ielenna. Il faut dire que ce livre me fait baver depuis un certain temps sur Facebook et que j'avais donc décidé de franchir le pas ici.
À ce même stand, j'ai retrouvé Alicia du blog Papillon voyageur qui m'a offert un super morceau de gâteau au chocolat pour son anniversaire à l'avance ! love C'était super bon !!
Je ne l'ai finalement plus revue dans le salon après ce qui est bien dommage, j'aurais bien pris une petite photo avec elle ^^

mons_livre_ensemble

On a gentiment continué notre premier petit tour pour partir en observation et acheter quelques petites choses. J'ai d'ailleurs finalement été plus raisonnable que mon mari sur ce salon je dois dire !
Mais bon comme pour une fois il a fait des achats après avoir bien réfléchi (et pas sur un coup de tête ou parce que le vendeur était insistant^^), et bien c'est super chouette :-D (Je pense d'ailleurs que je lirai très certainement le tome 1 de Déviants de Cara Solak qui a l'air vraiment pas mal du tout et qui me tente bien^^)

Voilà son petit butin :

mons_livre_butin_fabian

Après un premier tour direction le coin buvette pour boire une petite bière (hé ouais !!), et ça y est, le moment que j'attendais depuis un certain temps est enfin arrivé : j'ai rencontré l'auteur Rose Kalaka que je corrige depuis plus d'un an maintenant, et avec qui on s'envoie des mails hyper régulièrement (à chaque chapitre que je corrige en gros, mais croyez moi elle est hyper productive ^^).
Et je suis trop contente ! Elle est super chouette, encore plus en vrai qu'en email (oui oui !) et c'était trop chouette d'être présente à son premier salon et d'avoir même droit à la première dédicace de son livre (Parce que elle m'a gentiment offert le tome 1 de Lauburu et même des marques-page assortis smile2).

Enfin bref c'était une super rencontre, et j'ai hâte de la revoir sur d'autres salons !!!
Pour le coup, j'ai pris le temps de poser pour une photo happy

rose_et_moi

Je suis allée ensuite récupérer mon lot de goodies du roman Troubles de Jennifer Provins que j'avais gagné à un concours Facebook. Je suis particulièrement contente de la belle affiche que j'ai reçue qui ne restera pas très longtemps roulée croyez-moi ! ^^ Je n'ai par contre pas craqué pour son livre cette fois-ci, peut-être la prochaine fois (oui quand on a une PAL de 3 kilomètres on a tendance à faire plus attention à ne pas tout acheter tout de suite ^^)

Je me suis après dirigée lentement mais sûrement vers le stand des éditions Plumes blanches qui a désengorgé par rapport à mon premier passage et j'ai craqué pour le livre Rozen de Laëtitia Danae (qui est également la bloggeuse du blog April the seven pour ceux qui ne seraient pas au courant).
Il a l'air génial et je pense que je ne le laisserai pas prendre la poussière très très longtemps dans ma PAL, mais bon, il faut reconnaître que c'est toujours ce que je dis ^^

En repassant devant le stand des éditions Butterfly j'ai vu le roman papier Joy de Emma P. et comme j'avais adoré ma lecture et que c'est bien le genre de livre que je relirais un de ces jours, j'ai acheté cette version qui donne super bien dans ma bibliothèque, et puis j'ai rencontré l'auteure qui était vraiment adorable, et dont j'achèterai très certainement le prochain roman (elle est parvenue à me convaincre qu'il me plairait smile2)

Ce fut donc un salon qui ne dura pas éternellement (il faut dire que j'avais assez mal aux pieds à force, et puis soyons honnête j'avais déjà pas mal dépenser, surtout considérant le fait qu'une semaine après Montreuil montrait le petit bout de son nez) mais dont je garderai un excellent souvenir et où je reviendrai à coup sûr l'an prochain !!! love

Je termine donc avec une petite photo de mon joli butin (on ne voit presque pas le livre de Rose, mais il est là quand même^^) :

mons_livre_butin_xiou

Commentaires

Exuline
le 11 décembre 2017 à 14 h 15
Wahoo, j'aurais bien aimé y être ...
Super tout ce que nous raconte ...
Rhh je crois que je suis un peu jalouse...
xiou
le 13 décembre 2017 à 14 h 33
C'était vraiment génial ! Et Montreuil aussi ! Si jamais j'ai le courage de faire un compte-rendu un jour tu pourras le constater :)