Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Cook and love de Katy Cannon

le 30 janvier à 13 h 31

cook_and_love


Résumé:


Jeune fille renfermée depuis la mort de son père, Lottie est contrainte de rejoindre le club de cuisine de son lycée. Si elle s'y rend d'abord à contrecoeur, elle y prend peu à peu goût. Cuisiner lui plaît et il y a Mac, l'un des plus beaux garçons de l'école.

Édition: Milan

Nombre de pages: 280



Avis


Je ne suis pas une fan inconditionnelle de cuisine, bien au contraire, et j'avoue que quand j'ai vu le thème du challenge mystère pour ce premier mois de 2018, j'ai redouté ma lecture, que j'ai achetée pour l'occasion n'étant pas fan du sujet, il n'y avait rien dans mon énooorme PAL qui correspondait happy

Finalement ce fut une belle découverte puisque j'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a vite attirée dans ses filets.
D'abord l'originalité de la mise en page du livre attire le lecteur, puisque même si j'ai horreur de cuisiner, j'ai adoré retrouver une recette au début de chaque chapitre, permettant d'annoncer un peu le contenu de celui-ci, mais sans vraiment nous spoiler.

L'idée de suivre notre héroïne, Lottie, au travers d'un club de cuisine est bien plus immersif que ce que j'imaginais.
Au fil des chapitres, j'avais envie de retrouver le club et ses membres plutôt énigmatiques.
Dès la première rencontre que l'on fait de Mac, il m'a beaucoup plu. Son côté rebelle, mais qu'on voit qu'il y a une raison à ça, m'a intriguée, et j'avais envie d'en connaître plus sur lui.

Dans ce livre, plusieurs sujets difficiles sont abordés. On parlera ainsi de deuil, d'avenir tout préparé, de préjugés, de crise de rébellion, et de manque de confiance envers les autres.
Mais avant tout, je trouve que ce livre est un beau mélange d'amitié et d'amour. Les liens entre les différents personnages sont forts et beaux, et on s'attache à eux tous, parfois un peu malgré nous.


Et finalement...


Pour conclure: Malgré une lancée à reculons dans la lecture j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce livre rempli de belles valeurs, de jolies recette et d'amour.



20/20 smile2



Les + : L'idée, les personnages, les valeurs, l'histoire, le club de cuisine
Les - : Une fin trop facile

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge mystère
frogzine_janvier_2018

Commentaires

Cranberries
le 10 février à 12 h 52
Je suis contente que ce livre t'ait plu, je l'avais beaucoup aimé aussi lorsque je l'ai lu l'année passée.
C'est une histoire mignonne qui vaut la peine happy
Les lectures de Marinette
le 11 février à 11 h 27
Une petite lecture (et des recettes) qui m'avait également bien plu happy