Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

The curse, tome 1 de Marie Rutkoski

le 22 février à 12 h 22

the_curse


Résumé:


Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la » malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Édition: Lumen

Nombre de pages: 456



Avis


Depuis le temps que ce livre traîne dans ma bibliothèque en attendant d'être lu ! Je l'avais gagné à sa sortie lors d'un concours organisé sur Facebook par les éditions Lumen.

Je l'ai ressorti pour le challenge mystère de Frogzine dont le thème du mois de février était : Lire un livre à la couverture rose.
Et bien je suis reconnaissante au challenge de me l'avoir enfin fait découvrir!

J'ai été quelque peu surprise je l'avoue, parce que je m'attendais à lire une dystopie (cela vient du fait de la similitude de la couverture avec le Joyau d'Amy Ewing je pense ^^), et en fait, pas du tout. On a affaire ici à un roman plutôt de genre fantasy.

Je vous avoue qu'à cause de ce trouble j'ai été plusieurs fois tentée d'aller lire la 4ème que je n'avais plus lue depuis sa sortie, mais j'ai résisté, et puis au fil des chapitres j'étais tellement embarquée dans cette histoire, que je n'y ai plus pensé et que j'ai dévoré les pages les unes après les autres.

On va donc suivre dans ce livre Kestrel qui est une jeune fille de 17 ans qui a une vie plutôt insipide malgré le rang qu'elle occupe dans la société. Sur un coup de tête elle va s'acheter un esclave, c'est un peu le comble pour elle qui a horreur de considérer les Herranis (peuple vaincu par l'Empire auquel elle appartient) comme tels. Force est quand même d'avouer qu'elle en emploie tout de même, mais dans la mesure du possible, elle les traite d'égal à égal.
Seulement Arin va l'intriguer plus qu'elle ne l'aurait pensé à la base, et la complicité qui va s'installer entre eux va la faire se remettre en question.

J'ai complètement adoré les deux personnages principaux et la dynamique existant entre eux.
Bien qu'au final j'ai trouvé beaucoup de passages assez prévisibles, et l'histoire somme toute assez bateau, j'ai adoré passé ce moment avec eux. Je pense que l'autrice arrive parfaitement à retranscrire les émotions des personnages, et ne perd pas de temps en enrobage de situations ce que j'ai beaucoup apprécié (oui une mort c'est une mort, c'est comme ça !)


Et finalement...


Pour conclure: Les personnages et les sentiments transmis par la plume de l'autrice font que j'ai littéralement dévoré ce livre puisqu'en deux voyages en train (bon de 4h chacun quand même), il était lu. Je tournais les pages sans vraiment me rendre compte que j'avançais dans l'histoire, et j'ai profité du livre au maximum.

Comme d'autres sur Livraddict, je trouve cependant que la couverture n'est pas adaptée au récit car elle doit faire fuir plus d'un garcçon, or le côté fantasy, armée, etc. présent tout du long est tout à fait mixte à mon sens (bien que je considère que tout roman est mixte ceci dit^^).

A lire pour les fans de Fantasy en tout cas!



18/20 smile2



Les + : Les sentiments transmis, la dynamique entre les personnages, la plume de l'autrice
Les - : Une action prévisible d'une manière générale, une histoire un peu bateau

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge mystère

Commentaires

Cranberries
le 3 mars à 09 h 51
J'ai bien aimé ce premier tome, par contre j'ai eu un peu de mal avec Kestrel que j'ai trouvé très girouette stare
Le personnage d'Arin m'a beaucoup plus plu.
J'ai le tome 2 dans ma PAL et j'espère que Kestrel me plaira plus dans celui-là wink