Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling

le 30 mars à 00 h 02

harry_potter3


Résumé:


Harry Potter a treize ans. Après des vacances insupportables chez les horribles Dursley, il retrouve ses fidèles amis, Ron et Hermione, pour prendre le train qui les ramène au collège Poudlard. Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : aux dernières nouvelles, Sirius Black, un dangereux criminel proche de Voldemort, s'est échappé de la prison d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter, responsable de l'élimination de son maître. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace?

Édition: Gallimard

Nombre de pages: 461



Avis


C'est toujours un véritable plaisir de relire les aventures d'Harry Potter!
Ce tome 3 c'est clairement celui que j'ai le plus lu dans mon enfance/adolescence, c'était mon préféré (il faut dire que Sirius a toujours été mon personnage préféré de la saga).

J'ai donc été contente de retrouver tous ces personnages! Il faut dire que j'ai quasiment l'impression de retrouver une bande d'amis (bon qui sont un peu jeunes maintenant il faut dire^^).

Mais je me suis rendue compte que finalement, ce n'était peut-être pas tant que ça mon tome préféré. Et oui, j'en suis restée comme deux ronds de flancs à la fin de ma lecture. Pour tout vous dire, je pense même avoir plus apprécié ma lecture du tome 2 que j'ai faite un peu plus tôt cette année, et je n'en reviens pas.

Bon ne croyez pas par là que je n'ai pas apprécié ma lecture, car ce serait tout faux. Chaque fois que je relis un tome, je tombe un peu plus amoureuse de l'univers, et je suis super contente d'être tombée sur un challenge "m'obligeant" à le relire plus vite que prévu :)

Dans la foulée du livre, j'ai regardé le film. C'est un peu mon rituel depuis que j'ai acheté le coffret Harry Potter, je relis les livres dans l'ordre, et après chaque lecture, je regarde le film associé :D
Et je me suis rendu compte qu'en fait, ce film, je ne l'avais vraiment pas vu très souvent et ça m'a un peu choquée xD


Et finalement...


Pour conclure: Comme toujours avec Harry, ça n'a pas manqué, c'était une joie de me replonger dans l'univers, dans la lecture doudou. De retrouver les trois amis sont vraiment super chouettes à suivre quand même!! :D



20/20 smile2 (impossible de ne pas mettre 20 à Harry Potter ^^



Les + : Harry Potter quoi ^^
Les - : /

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge mystère

Commentaires