Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Timeless Romance, tome 1 de Saki Aikawa

le 23 avril à 21 h

timeless_romance_1


Résumé:


Alors qu'elle est sur le point de déclarer sa flamme à son ami d'enfance, Akari perd connaissance et se réveille dans la peau d'une jeune fille du siècle dernier. Les deux jeunes filles partagent la même âme et Akari doit mettre fin à une malédiction si elle veut retrouver son corps.

Édition: Soleil

Nombre de pages: 192



Avis


C'est toujours un petit peu compliqué de chroniquer un manga, et ce n'est clairement pas un domaine dans lequel j'excelle. Néanmoins comme il faut que je chronique un manga lu durant le mois d'avril pour le challenge mystère, c'est parti!

Je suis une grande fan de la mangaka : Saki Aikawa. Je n'ai pas encore lu tout ce qui a été fait par elle (et traduit en français car bon le japonais ce n'est pas spécialement ma tasse de thé ^^), mais je pense que ça arrivera dans un futur pas très lointain.
Bien que dans ce manga on reste dans le domaine de la romance et du shojo classique propre à ce qu'elle a l'habitude de faire, on a ici une petit dose de fantastique qui rend la lecture bien différente de ses autres séries.

Akari est une lycéenne qui est amoureuse d'un garçon de sa classe depuis bien longtemps et qui se décide enfin à le lui avouer sauf que... Non... Elle va s'évanouir et se réveiller dans un lit bien grand, dans une chambre qui n'est pas la sienne. Et pour cause : Elle vient de changer de peau avec une fille d'un autre siècle avec qui elle partage son âme.

Bien décidée à ne pas se laisser faire, Akari va commencer à se rebeller. Il faut dire que la demoiselle a un sacré caractère !
C'est bien sûr un peu cucul sur les bords comme ça reste un shojo, mais la part fantastique apporte vraiment quelque chose au manga dans lequel on est très vite immergé. Ce n'est pas forcément mon préféré de Saki Aikawa, mais il reste néanmoins très bon et très addictif. Je vais d'ailleurs très certainement me commander le tome 2 assez prochainement, pour dire de ne pas rester sur ma faim comme ça trop longtemps happy


Et finalement...


Pour conclure: Une lecture sympathique, parfaite pour passer une petite soirée paisible sans prise de tête. La donnée fantastique de ce shojo apporte quelque chose qui le rend différent des autres mangas de ce genre que j'ai pu lire jusqu'ici (parce que bon, soyons honnête, les shojos, même si j'adore ça, c'est quand même souvent la même chose xD).



16/20 smile2



Les + : Les dessins sont vraiment sympas, l'histoire est originale, Akari est un personnage fort et rebelle que j'ai beaucoup apprécié
Les - : Ça part parfois un peu dans tous les sens

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge mystère

Commentaires

Judi
le 12 mai à 06 h 47
PtVEpP https://www.genericpharmacydrug.com