Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper

le 26 juin à 11 h 27

silence_de_melodie


Résumé:


Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.

Édition: Michel Lafon

Nombre de pages: 320



Avis


J'avais acheté ce livre un peu par hasard lors d'une vente Michel Lafon sur ShowRoomPrivé. Je trouvais la couverture jolie, c'était du jeunesse, j'avoue ne pas m'être posé plus de questions.

Dans ce livre on va suivre le quotidien de Mélodie qui souffre d'une maladie qui l'empêche de contrôler ses membres convenablement. La seule chose qu'elle parvient à contrôler parfaitement, ce sont ses pouces.

Le plus grand rêve de Mélodie c'est de parvenir à communiquer, car d'être restreinte physiquement c'est une chose mais de ne pas être capable d'exposer le fond de sa pensée s'en est une autre et c'est ce qui frustre le plus la jeune fille.

En lisant ce livre je suis passée par plein d'émotions, j'ai été déçue quant à la réaction de certaines personnes, révoltée face à d'autres, j'ai pleuré lorsque Mélodie se voit privée de faire quelque chose qui lui tenait tellement à coeur. J'ai été heureuse aussi dans les moments joyeux. On peut en tout cas dire que la plume de l'autrice m'a beaucoup touchée, et l'histoire de Mélodie aussi.

C'est en lisant ce genre de récit que l'on se rend compte de ce que certaines personnes peuvent vivre d'horrible au quotidien. Personnellement, j'ai encore plus envie de profiter des petites choses du quotidien suite à ce genre de lectures bouleversantes.


Et finalement...


Pour conclure: Un récit poignant et touchant, rempli de belles valeurs et de dénonciations tellement justes.



18/20 smile2



Les + : La justesse de l'histoire et la forme du récit
Les - : Il devrait sortir en poche pour que tout le monde puisse en profiter simplement

~~ Challenge validé par ce livre ~~

Challenge mystère

Commentaires

Cranberries
le premier juillet à 11 h 32
Contente que tu aies aimé ce roman ! Je l'ai lu il y a quelques années et j'ai adoré ! lovelove