Hello! happy
Moi c'est Alexia (ou Xiou, vous l'aurez compris), je suis une fille qui n'aime pas rester sans rien faire ce qui fait que j'accumule les loisirs afin de ne jamais m'ennuyer. Je suis donc fan de lecture, et c'est essentiellement de ça que parle mon blog, mais j'aime beaucoup également les jeux vidéos et les jeux de société et j'aime regarder des séries quand je veux me reposer un peu. Ah et sinon j'ai 27 ans et suis informaticienne de métier ^^


separation_test

livraddict_logo_transparent facebook_logo_transparent seriebox_logo

Zombie Thérapie de Jesse Petersen

le 22 août 2016 à 13 h 18

zombie_therapie


Résumé:


Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Pages: 269
Édition: Milady



Avis


Encore un livre acheté lors de la GrosseOP Milady (je les enchaîne pour le moment dirait-on!). Il m'avait déjà fait de l’œil un peu avant cette opération, et du coup je l'ai acheté et... je n'aurais pas dû. Parce que je ne savais pas que c'était un tome 1 et du coup me voilà avec un tome 1 au format numérique et que j'achèterai très certainement le tome 2 au format papier, et du coup ça va faire bête dans ma bibliothèque! :o


De quoi ça parle?


Dans ce livre on va suivre Sarah et David qui ont quelques (beaucoup en fait) problèmes de couples et qui, pour tenter de les résoudre, vont consulter régulièrement une conseillère conjugale. Jusqu'au jour où elle ne vient pas les chercher à l'heure dans la salle d'attente et qu'ils entrent dans son bureau sans y être invités et qu'ils la découvrent en train de manger ses clients précédents (ce qui ne fait pas bon genre on est d'accord). S'ensuit alors plein de péripéties de chasse aux zombies pour Sarah et David, et accessoirement aussi de chasse aux humains afin de tenter de trouver des survivants dans leur grande ville de Seattle et aux alentours.


Ce que j'en ai pensé


J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Bien plus que je ne le pensais pour tout dire. J'ai trouvé le mélange de genre vraiment atypique et très bien réalisé. D'un côté on a la chick-lit classique : un couple dans lequel plus rien ne va et qui essayent de recoller les morceaux comme ils le peuvent, et de l'autre la chasse aux zombies qui fait plus fantastique qu'autre chose. Et finalement, contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime à bord, ces deux genres vont assez bien ensemble, du moins dans l'univers de Jesse Petersen :)

L'humour est ultra présent, et les situations cocasses que l'on a l'habitude de retrouver dans la chick-lit s'enchaînent sans relâche pour notre plus grand plaisir.
Mais d'un autre côté on a quand même affaire aux décisions difficiles auxquels les protagonistes doivent toujours faire face dans les livres de zombies : des amis et proches qui sont contaminés.

Du coup bien que c'était une histoire facile et très entraînante à cause de son rythme, et bien il y a eu des passages durant lesquels je n'ai pas pu retenir mes larmes...


Les personnages


Les personnages ne sont certes pas très poussés dans ce livre, mais au final comme l'histoire est assez courte et que tout s'enchaîne, ça ne m'a pas dérangé autant que ça pourrait le faire dans d'autres types de livres.

On sent que bien qu'ils se soient éloignés l'un de l'autre au cours des derniers mois (dernières années?), Sarah et David sont toujours très amoureux l'un de l'autre et tiennent toujours énormément à l'autre moitié de leur couple. Je pense juste que la passion s'est un peu effacée pour laisser la place à un amour plus puissant mais moins bestial (c'est bien dit non? :p).

Les personnages secondaires ne sont pas très présents dans ce bouquin (en fait la plupart meurent avant la fin), et du coup je n'en ai pas de particulier à décrire. J'ai juste bien aimé Amanda la voisine de notre couple qui m'a bien fait rire dans le genre fille pas très futée mais plus qu'on pourrait le croire quand même :p


Et finalement...


Pour conclure: Un livre unique de par son mélange de genres peu commun, qui aura su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. J'ai mis de suite le tome 2 dans ma WishList car je me demande vraiment comment tout cette histoire d'invasion de zombies va bien pouvoir terminer! (Bien qu'en fait j'imagine que ça ne se terminera que dans le tome 3 mais bon ^^)

Je le conseille aux gens qui n'ont rien contre la chick-lit à la base et qui désireraient la voir mélangée à quelque chose de différent de ce que l'on peut trouver d'habitude.



17/20 dreaming



Les + : L'originalité du genre, les zombies bien dégueulasses et les péripéties en folie
Les - : Le manque de descriptions quant à la personnalité des personnages principaux, et le manque de personnages secondaires

Commentaires